Vous êtes ici

Spirou for Rights #spirou4rights

Spirou for Rights - cliquer pour agrandir
En 2018, nous célébrons le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. En 30 articles, ce texte pose les bases des droits civils et politiques ainsi que les droits économiques, sociaux et culturels des êtres humains.

A cette occasion, le journal SPIROU et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme ont décidé de s'associer pour faire connaitre au plus grand nombre les principes de la Déclaration. Véritable reflet des époques qu'il a traversées, le journal SPIROU a toujours été porteur des valeurs humanistes de ses créateurs : ouverture vers le monde, protection et défense de l'opprimé, respect de la différence, courage et générosité. 

Ce partenariat comporte essentiellement trois volets :

  • Une exposition présentant les 30 articles illustrés en bande dessinée, disponible en français, en anglais et en espagnol en téléchargement ci-dessous.

    Exposition Spirou FR Exposition Spirou - Françaispanneaux_ONU_A3_FR_LOWDEF.pdf
    Téléchargement (Taille du fichier: 71.187 Ko | Type de fichier: pdf)
    Exposition Spirou EN Exposition Spirou - Anglaispanneaux_ONU_A3_ANGLAIS_LOW DEF.pdf
    Téléchargement (Taille du fichier: 71.558 Ko | Type de fichier: pdf)
    Exposition Spirou ES Exposition Spirou - Espagnolpanneaux_ONU_A3_ESPAGNOL_LOWDEF.pdf
    Téléchargement (Taille du fichier: 71.545 Ko | Type de fichier: pdf)

    Cette exposition est présentée à Genève au Palais des Nations du 8 au 19 octobre et au Palais Wilson ensuite, dès le 2 novembre.

    Parallèlement, l'exposition sera présentée au 17ème Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Erevan (Arménie) qui a lieu du 7 au 13 octobre 2018.
     

  • Un numéro spécial du journal SPIROU entièrement consacré aux droits de l'homme en kiosque le 10 octobre 2018. Les plus talentueux auteurs de bande dessinée se sont attachés à illustrer les 30 articles de ce texte universel.
     
  • Un signe de ralliement pour affirmer son engagement. Réunies sous le mot-dièse #spirou4rights, vedettes virtuelles, personnalités ou encore lecteurs de Spirou invitent chacun à faire entendre sa voix et à défendre les droits de l'homme, en faisant le signe de Spirou.
    Pour en savoir plus

Ensemble, défendons les droits de l'homme !

Documents liés

Dossier de présentationDossier de présentationdp_spirou_onu.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 3.13 Mo | Type de fichier: pdf)

Dernière mise à jour

09/10/2018

Pays

Suisse

Continent

Europe