Actualités

Showroom [Les Belges] à la Fashion Week de Paris

Cette année, cinq stylistes ont été sélectionnés: Coudeyre, Gioia Seghers, Krjst, Superpieceofchic et a. Knackfuss. Ils présentent leur collection Printemps/Eté 2015 à la Fashion Week de Paris jusqu'au 2 octobre.

Leurs points communs? Une identité forte, l'envie de réussir et un désir profond d'éviter les compromis.
 
Ce sont des créateurs qui veulent non seulement professionnaliser leur projet de marque, mais aussi d'avoir une stratégie de développement sur le marché international.
 
Le but du Showroom [Les Belges] est de toucher les leaders d'opinion et les acheteurs avec une sélection de stylistes pointus représentant le meilleur de la mode belge contemporaine.
 
Pour cette édition, 5 stylistes ont été sélectionnés.
 

Coudeyre

Intitulée "Ink", sa dernière collection se réfère à l'esprit intemporel du chic marin allié à une atmosphère éclectique, détournant de manière bienvenue des pièces élégantes. Allant à contre-courant des attentes en matière de palette estivale, Marc-Philippe Coudeyre axe sa collection sur des tons neutres, comme le noir et l'écru ainsi que sur des effets ombrés, de l'orange vif, du bleu indigo et pâle.  
 

Gioia Seghers

Sa collection évoque des moments paisibles hors du temps, qui réveillent des souvenirs fanés et chers. Mettant l'accent sur le travail artisanal, la personnalisation et les oeillets qui la caractérisent, elle développe le concept d'une garde-robe idéale et utilise les ornements d'une manière graphique et innovante. Ses rubans typiques ornent un débardeur léger en résille, faisant écho au temps passé à parer des vêtements adorés. Ses vestes et pantalons sont fluides et élégants, du luxueux kimono court en crêpe de laine à un trench-coat impressionnant orné de grands oeillets.
 

Krjst

Intitulée "Black Indians", leur nouvelle collection explore le riche patrimoine de la Nouvelle-Orléans ainsi que son importance culturelle, du jazz et des cortèges du Mardi Gras aux sonorités du gospel et aux motifs indiens. Avec leurs coupes jeunes et leurs imprimés exclusifs, les créatrices fusionnent leur sens artistique à une atmosphère plus urbaine, conférant du style et un charme nouveau à leurs vêtements. La collection est plus sensuelle et tactile que de coutume, souligne les courbes féminines et met en avant une approche séduisante. Les robes sont sexy et amusantes tandis que les tops sont courts et ajustés.
 

Superpieceofchic

La nouvelle collection invite à célébrer les crèmes glacées délicieuses, les plaisirs du bord de mer et autres bonheurs offerts par les vacances à la plage, que complètent les dunes de sable et les traces de bronzage. Un cornet de glace en train de fondre orne une robe imprimée en soie, réminiscence de la canicule estivale. Développant leur ligne, les créateurs y introduisent des pantalons légers, des tops fluides, une jupe courte et une version plus longue de certaines de leurs robes signatures, pour pouvoir se conformer aux impératifs d'une tenue plus habillée.
 

a. Knackfuss

Citant le vocabulaire et les formes du sportswear avec un accent sur le raffinement et les matières contrastantes, la dernière collection est une ode aux silhouettes athlétiques et à l'élégance en mouvement, parvenant au juste équilibre entre l'embellissement et les impératifs du mode de vie urbain.

Dernière mise à jour
23.09.2014 - 15:01
Retour