Vous êtes ici

La série culte de la BD "Comanche" de Greg et Hermann sort en polonais !

Photo d’Hermann prise lors de la Foire du Livre de Varsovie 2016  - cliquer pour agrandir
Hermann à la Foire du Livre de Varsovie 2016
Grâce à la maison d’édition Wydawnictwo Komiksowe, la série BD "Comanche" a été traduite en polonais par Wojciech Birek. A cette occasion, Hermann Huppen était d’ailleurs venu, en mai dernier, à la 8ème Foire du Livre de Varsovie.

Depuis quelques années, la maison d’édition Wydawnictwo Komiksowe a édité plusieurs BD d’Hermann en polonais, dont la série "Les Tours de Bois-Maury", et 4 BD – "Old Pa Anderson", "Station 16", "Sans pardon" (scénario - Yves H.) et "Liens de sang" (scénario - Jean Van Hamme).
 
En un peu plus de quarante ans de carrière, Hermann (de son vrai nom Hermann Huppen) est un des auteurs majeurs de la bande dessinée européenne. Il vient de recevoir en ce début d’année 2016 le Grand Prix du Festival de Bandes dessinées d’Angoulême, qui est la plus prestigieuse des récompenses de bandes dessinées en Europe. A la fois dessinateur et scénariste, il dépeint des héros réalistes, avec leurs forces et leurs faiblesses, sans manichéisme, cherchant à montrer le monde tel qu’il est, avec ses merveilles et ses horreurs.
 
Pensée comme une série réaliste classique, "Comanche" a révolutionné le genre et s’est imposée comme une des séries phare du Western produit en Europe. Sans remettre en question le talent de Greg, elle le doit en grande partie au graphisme d’Hermann qui y trouva un terrain idéal pour laisser son trait nerveux galoper dans les étendues sans fin de l’Ouest, le vrai !
 
Le Délégué Wallonie-Bruxelles à Varsovie, Franck Pezza, a donné son haut patronage à cette édition.