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Le Secrétariat du programme Interreg V-A Euregio Meuse-Rhin recrute un chef de projet

(c) Fotolia
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Le programme Interreg V-A Euregio Meuse-Rhin recrute un chef de projet pour son Secrétariat conjoint. Les candidatures sont attendues pour le 8 mai.

Dans l'Euregio Meuse-Rhin, traverser des frontières fait partie de la vie quotidienne. On peut commencer sa journée à Liège (Belgique), continuer avec des réunions d'affaires à Maastricht (Pays-Bas) et terminer dans la belle vieille ville d'Aix-la-Chapelle (Allemagne). En fait, plus de quatre millions d'habitants apprécient la combinaison sans bordure de villes dynamiques, de recherches de renommée mondiale, de riches héritages culturels et de nature intacte tous les jours.
 
Depuis 1991, les projets de coopération transfrontalière entre les régions partenaires belges, allemandes et néerlandaises ont été soutenus par Interreg. La cinquième génération du programme couvre l'ensemble du territoire de l'Euregio Meuse-Rhin ainsi que plusieurs régions adjacentes en Belgique et aux Pays-Bas. Au total, 140 millions d'euros de financement public ont été mis à la disposition de l'Union européenne et des partenaires du programme (États membres et régions) pour des actions communes dans les domaines de l'innovation, de l'économie, de l'inclusion sociale, de l'éducation et du développement territorial.
 
La province du Limbourg (Pays-Bas) a été désignée comme l'Autorité de gestion (MA) et l'Autorité de certification (CA) du programme Interreg V-A EMR (Euregio Meuse-Rhin). Par conséquent, la MA est également responsable de la coordination du Secrétariat conjoint, situé à Eupen (Belgique de l'Est).
 

Descriptif du poste

En étroite collaboration avec la MA et les antennes régionales (RA) du programme, les gestionnaires de projet du Secrétariat conjoint soutiennent le développement de nouveaux projets, évaluent la qualité des applications soumises et surveillent la mise en œuvre des opérations approuvées. Par conséquent, les rencontres en face-à-face avec les bénéficiaires du projet, les contrôles de conformité aux aides d'État et les obligations de déclaration régulières envers la MA et les partenaires du programme appartiennent au large portefeuille des tâches liées au projet du Secrétariat. De plus, les gestionnaires de projet appuient la MA dans la préparation des documents stratégiques du programme et la mise en œuvre de la stratégie d'évaluation pour la période de programmation 2014-2020. Enfin, le Secrétariat conjoint sert de liaison entre le MA et les AR et prend des initiatives pour une coopération plus étroite avec d'autres programmes Interreg en Europe.
 

Profil recherché

Le Secrétariat conjoint du programme Interreg V-A EMR est à la recherche d'un gestionnaire de projet expérimenté, engagé et créatif qui est enthousiaste à contribuer au succès et au développement du programme EMR Interreg V-A. Par conséquent, une bonne compréhension et une expérience pratique dans la gestion des programmes et/ou des projets de coopération territoriale européenne est une exigence indispensable pour les candidats intéressés par le poste vacant.
Au service des candidats, des bénéficiaires et des intervenants du programme, le candidat choisi bénéficie de son sens pour les différences interculturelles ainsi que de son travail en équipe, de ses compétences en communication et organisationnelles bien développées. Son exactitude, son orientation et sa flexibilité lui permettent de gérer une grande variété de tâches sans compromettre la bonne qualité de son travail. Dans le même temps, il/elle exécute ses tâches de manière indépendante et en temps opportun, assurant ainsi une gestion de projet saine, efficace et axée sur les résultats au profit de l'Euregio.
 

Critères de sélection

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent pour le programme
  • Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans la gestion des programmes ou des projets Interreg, de préférence gagnés aux deux niveaux
  • Maîtrise de l'oral et de l'écrit (C1) en anglais et dans une (ou plusieurs) langues du programme (néerlandais, français et allemand)
  • Compétences analytiques solides et capacité à bien structurer et à présenter des questions complexes
  • Engagement envers la coopération transfrontalière
  • Motivation intrinsèque et attitude positive envers le changement et les défis
  • Des compétences de communication, de présentation, de modération et de travail en équipe bien développées

 

Modalités de candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae en anglais à kljjm.coenegrachts@prvlimburg.nl jusqu'au 8 mai.
Les candidats présélectionnés seront convoqués pour une entrevue.  
 

Plus d'informations

Pour toute question sur le processus et les conditions de travail, veuillez contacter M. Michael Dejozé, Directeur exécutif du Stichting Euregio Maas-Rijn: michaeldejoze@euregio-mr.eu.
Pour toute question sur le profil et la portée du poste, veuillez contacter M. Mark Vos, coordonnateur du programme Interreg V-A EMR: mrp.vos@prvlimburg.nl.
 

Dernière mise à jour
09.06.2017 - 10:59
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