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Recrutement d’un.e secrétaire pour le GECT Secrétariat du Sommet de la Grande Région

(c) Fotolia
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Le Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT) "Secrétariat du Sommet de la Grande Région" recrute un.e secrétaire. Les candidatures sont attendues pour le 30 juin au plus tard.

Le Secrétariat du Sommet de la Grande Région assure toutes les missions nécessaires à la préparation et au suivi de l’ensemble des travaux du Sommet des Exécutifs de la Grande Région et à l’accompagnement de ses groupes de travail en lien avec la Présidence du Sommet de la Grande Région en exercice. Il assure le suivi des réunions du Sommet de la Grande Région et apporte un soutien administratif, organisationnel et logistique à la Présidence du Sommet de la Grande Région concernant les réunions du Collège des représentants personnels.
 
Rattaché(e) à la gérante du GECT et sous son autorité, vos missions seront, entre autres, les suivantes :
 
Maison de la Grande Région :

  • accueil et encadrement des hôtes
  • gestion des stocks, suivi des fournisseurs
  • organisation logistique de réunions et manifestations

Administration :

  • comptabilité simple (gestion des factures, contrôle des dépenses)
  • suivi des documents budgétaires

Secrétariat du Sommet de la Grande Région :

  • tâches de secrétariat et autres missions d’assistance de la gérante
  • actualisation du site internet et de l’intranet
  • suivi des listes d’envoi / actualisation des bases de données
  • communication interne
  • organisation logistique de réunions et manifestations
  • présence sur les stands
  • réalisation d’objets publicitaires
  • aide à la réalisation de documents
  • relecture de documents

 

Profil requis

  • diplôme en secrétariat de direction à dominante langues étrangères ou formation similaire (BTS ou plus) ou diplôme universitaire en lien avec les études transfrontalières et européennes
  • expérience préalable d’au moins deux ans sur un poste similaire
  • expérience souhaitée de travail dans un environnement interculturel et plurilingue
  • langues de travail : français et allemand, parfaitement maîtrisées, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Power Point et Internet)
  • notions de comptabilité
  • connaissances de la Grande Région
  • faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’aisance relationnelle
  • savoir travailler en équipe, faire preuve d’organisation
  • disponibilité et mobilité

 
Le contrat de travail est un contrat à durée indéterminée. La prise de poste est fixée au 1er septembre 2020.
 
La candidature, qui devra être présentée obligatoirement en français et en allemand, comprendra une lettre de motivation et un curriculum vitae (modèle de CV Europass à télécharger).
Elle sera transmise au plus tard le 30 juin 2020 à l’adresse suivante : secretariat.sommet@granderegion.net.
 
Les entretiens d’embauche sont prévus entre le 6 et le 10 juillet. 
 
Pour de plus amples informations, les candidats se réfèreront au site Internet de la Grande Région.

Dernière mise à jour
03.06.2020 - 14:37
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