Actualités

Le programme INTERREG IV A "Grande Région" recrute

Copyright Fotolia
Copyright Fotolia

Le programme de coopération territoriale européenne INTERREG IV A "Grande Région" recrute un(e) chargé(e) de mission "Fonds Microprojets". Les candidatures sont à envoyer jusqu'au 25 juillet à 12h.

Le Programme Interreg IV A Grande Région est un programme de coopération transfrontalière bilingue regroupant onze partenaires institutionnels, à savoir: la Wallonie, les Communautés française et germanophone de Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg, le Land de Rhénanie-Palatinat, le Land de Sarre, la Préfecture de la Région Lorraine, la Région Lorraine, les Conseils Généraux de la Moselle, de la Meuse et de Meurthe-et-Moselle.
 
Le Programme Interreg IV A Grande Région s’est doté d’un Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT) afin d’assurer les missions d’autorité de gestion. Le GECT regroupe les onze partenaires du programme et est présidé par le Préfet de la Région Lorraine.
 

Missions

Vos missions, dans une approche multiculturelle et transversale, seront d’assurer la gestion et la mise en oeuvre du fonds microprojets dans le cadre du programme de coopération transfrontalière "Grande Région".
 
Activités exercées indifféremment en français et en allemand:

  • Gestion administrative et suivi financier du Fonds Microprojets,
  • Échanges avec les partenaires institutionnels et techniques du programme pour la bonne gestion du Fonds,
  • Accompagnement des structures dans le montage de demandes de subvention microprojets (rendez-vous, soutien téléphonique et mails, relectures, réponse aux questions techniques propres aux projets),
  • Instruction technique des demandes de subvention microprojets déposées,
  • Suivi physique, administratif et financier des microprojets approuvés,
  • Animation du Fonds Microprojets (actions de communication et relais d’information) sur tout le territoire de la Grande Région à l’attention de publics variés.

 

Profil recherché

  • Diplôme niveau Master ou équivalent de préférence en Droit, en Sciences Politiques, en Sciences Economiques, en Administration Publique ou tout autre domaine relatif au poste,
  • Expérience dans la gestion de programmes de fonds structurels européens ou dans la gestion de projets européens,
  • Connaissances des politiques européennes et communautaires,
  • Français et allemand, parfaitement maîtrisés, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Comment postuler ?

Le poste est à pourvoir immédiatement. L’employeur est le GECT INTERREG "Programme Grande Région" dont les locaux sont situés à Metz. Le contrat est à durée déterminée du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2015.
 
Les candidatures devront être présentées obligatoirement en français et en allemand. Elles comprendront une lettre de motivation et un curriculum vitae via un modèle de CV européen. Elles seront introduites au plus tard le vendredi 25 juillet 2014 à 12h auprès de la présidence de l’Autorité de gestion du programme, aux adresses e-mail suivantes: sophie.valette@lorraine.pref.gouv.fr et alexandra.weckwerth@lorraine.pref.gouv.fr
 
Plus d'informations sur le programme.
 
 
 

Dernière mise à jour
25.07.2014 - 09:47
Retour