Actualités

Un nouveau fonds d’aide dans la Grande Région

(c) Fotolia
(c) Fotolia

Un nouveau fonds d’aide au codéveloppement voit le jour en Grande Région, grâce à l'association du Film Fund Luxembourg et de plusieurs institutions des pays voisins.

Le Film Fund Luxembourg, la Saarland Medien GmbH, le Ministère de la Communauté germanophone de Belgique, la Région Grand Est, le CNC et la FFA s'associent pour créer le Fonds d'aide au codéveloppement transfrontalier de la Grande Région, dans le but de renforcer la coopération audiovisuelle et cinématographique transfrontalière et d'encourager les coproductions ambitieuses entre la France, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.
 
Ce fonds est doté de 55.000 euros et s'adresse aux projets de longs et moyens métrages, ainsi qu'aux projets nouveaux médias. Les projets doivent être réalisés en français, allemand ou luxembourgeois. Ils doivent également être destinés à une exploitation en salle ou télévisuelle.
 
La candidature peut être portée par un auteur ou un producteur, mais l'implication d'un producteur de la Grande Région est obligatoire. La durée finale du projet doit être supérieure à 45 minutes et il doit pouvoir être potentiellement développé et/ou réalisé en Grande Région. L'aide apportée par le fonds ne peut être cumulée avec une autre aide à la production.
 
Une commission composée d'un représentant de chacune des six parties décide de l'attribution des aides, avec un plafond de 20.000 euros, ou de 25.000 euros si l'auteur est né ou réside en Grande Région, ou si le scénario implique plusieurs régions partenaires.
 
Les projets choisis seront présentés lors des rendez-vous franco-allemands du cinéma le 22 novembre, à Sarrebruck.
 
Plus d'infos: Karin Schockweiler au +352 247-82 170.

Dernière mise à jour
27.07.2016 - 16:08
Retour