Vous êtes ici

Mission du GAFF à Reims

 - cliquer pour agrandir
(c) DGWBParis
La Délégation générale Wallonie-Bruxelles de Paris, active au sein du Groupe des Ambassadeurs Francophones de France, a participé à la mission à Reims afin de signer la Déclaration Commune entre la Ville de Reims et le GAFF.

Le GAFF a pour mission d’œuvrer à la promotion des objectifs, des valeurs et de l’action de la Francophonie, afin de la faire connaître dans toute sa diversité et lui donner toute sa visibilité.
 
C’est donc tout naturellement que le GAFF s’est tourné vers la Ville de Reims pour exprimer, à travers une déclaration, leur attachement commun et profond à la langue française ainsi qu’aux valeurs de paix, de démocratie, de diversité culturelle et linguistique, des droits de l’homme. 
 
Cette déclaration conjointe aboutira à la promotion des atouts de la francophonie au travers d’un événement annuel autour des thématiques suivantes :

  • Economie et Innovation
  • Culture
  • Jeunesse, Sport et Diversité
  • Environnement et Développement Durable
  • Langue française et Diversité linguistique
  • Formation et Education

 
C’est en présence d’un public de représentants de la ville, d’institutions et de la presse que le Maire de la Ville de Reims, M. Arnaud Robinet, et le Président du GAFF, M. Bassirou Sene, ont signé la déclaration commune à l’Hôtel de ville.
 
Cette réunion à en outre permis de consolider les liens profonds qui se tissent entre la Ville de Reims et Wallonie-Bruxelles.