Vous êtes ici

Maroc: faire découvrir le monde du livre aux enfants

Atelier - cliquer pour agrandir
Jeanne Ashbé à l'hôpital des enfants de Rabat
La Délégation générale Wallonie- Bruxelles au Maroc a organisé, du 7 au 9 mai, une tournée de l’auteure-illustratrice Jeanne Ashbé dans les villes de Rabat, Témara et Casablanca.

Pour tout individu, la lecture est un moyen précieux pour apprendre à s’exprimer et à penser. Elle invite à mieux comprendre et maîtriser le monde. C’est pourquoi il est primordial de transmettre le goût de la lecture le plus rapidement possible aux enfants.
 
Pendant 3 jours, Jeanne Ashbé s'est rendue dans les villes de Rabat, Témara et Casablanca où elle a organisé divers ateliers avec les enfants. 
 
Sa démarche consiste à proposer aux enfants la découverte du monde du livre en leur montrant des maquettes, des originaux, en dessinant d'après leurs souhaits, en mélangeant des couleurs avec eux , et enfin, en commençant une histoire qu'ils continueront ensemble après son départ.
 
Jeanne Ashbé est née à Bruxelles. Elle est licenciée en logopédie et a suivi les cours de l'Académie des Beaux-Arts. Elle est auteure-illustratrice et anime également un lieu de rencontres et d'information sur tout ce concerne la grossesse, la naissance et la vie avec de jeunes enfants. Ses livres s'adressent aux tout-petits.