Vous êtes ici

L’Université Fédérale du Pernambouc accueille une antenne d’universités françaises

Campus de l'UPFE - cliquer pour agrandir
Campus de l'UPFE
Des universités de Toulouse collaborent avec l’Université Fédérale du Pernambouc au Brésil en vue d’établir une coopération internationale solide.

L’Université Fédérale du Pernambouc accueille une antenne d’universités françaises

Des universités de Toulouse collaborent avec l’Université Fédérale du Pernambouc au Brésil en vue d’établir une coopération internationale solide. Un consortium d’universités de Toulouse (France) a établi une collaboration avec l’Université Fédérale du Pernambouc (UFPE, Brésil) afin d’y établir une antenne permanente. L’objectif du partenariat est de développer la coopération internationale entre la France et l’Amérique Latine.

Le bureau permanent sera installé dans le Centre d’Etudes et Essais en Risques et Modélisation de l’Environnement (Ceerma) du Département d’Océanographie de l’UFPE et offrira un poste de professeur visiteur, lequel outre une charge de cours et de chercheur, développera des contacts avec les universités, laboratoires, chercheurs et professeurs.

La collaboration sera inaugurée par le biais d’un séminaire durant lequel les chercheurs français et brésiliens analyseront et détermineront les recherches à effectuer conjointement.
 

Contact WBI: Julie DUMONT, Agent de Liaison scientifique (ALS) de WBI, pour le Brésil, als.brazil@gmail.com