Vous êtes ici

Journée internationale des Droits des Femmes

A Mbour une formation en gestion des entrepreneures transformatrices de fruits et légumes. - cliquer pour agrandir
A Mbour une formation en gestion des entrepreneures transformatrices de fruits et légumes.
2,7 milliards de femmes n’accèdent pas au même choix que les hommes en matière d’emploi. Moins de 25 pour cent des parlementaires étaient des femmes en 2019. Et une femme sur trois fait toujours l’expérience d’une violence basée sur le genre.

Par ces quelques chiffres, l'ONU plante un décor encore peu reluisant. On en parle à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, mais la conscience du problème et l'action à mener doit se poursuivre tout au long de l'année. 

Wallonie-Bruxelles International se joint à ce constat accablant et, à travers son action et ses partenaires, met en oeuvre ou accompagne des initiatives qui tendent à améliorer ces situations inégalitaires.

Car les exemples de réalisations sont nombreux en la matière. Des réalisations de femmes pour les femmes et par les femmes qui méritent toute notre reconnaissance, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.

Voici l'occasion de vous présenter une initiative pertinente, réaliste et parfaitement intégrée à la réalité du Sénégal : Le programme "Jigeen Ñi Tamit" 

 

Pour plus d'informations: https://www.jnt.sn/fr

Le programme Jigeen Ni Tamit est un programme mis en œuvre par l’APEFE en partenariat avec le Ministère de la Femme, la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants au Sénégal et financé par la Coopération Belge au Développement (DGD).

 

 

 

Dernière mise à jour

12/03/2020