Vous êtes ici

Francofolies 2019 : Une édition anniversaire réussie !

 - cliquer pour agrandir
(c) J. Van Belle - WBI
Chaque année Wallonie-Bruxelles International apporte son soutien aux Francofolies de Spa. Cette édition 2019 fêtait le 25ème anniversaire du festival francophone et cela méritait de faire un point sur cette édition un peu spéciale.

Retrouvez le fil des 4 jours du festival, goûtez à l’ambiance et revoyez en image les moments clé de cette édition anniversaire :

  • Jour 1 : Alice on the Roof, Claire Laffut, Roscoe

https://www.facebook.com/wallonie.bruxelles.international/posts/2538595729536769

  • Jour 2 : Tanaë, Charlotte, R.O x Konoba 

https://www.facebook.com/wallonie.bruxelles.international/posts/2540255599370782

  • Jour 3 : Mustii, Sttellla, Kid Noize, Z3U5 (prononcez Zeus)

https://www.facebook.com/wallonie.bruxelles.international/posts/2542359152493760

  • Jour 4 : Rive, Grandgeorge, Angèle

https://www.facebook.com/wallonie.bruxelles.international/posts/2543844029011939
 
Depuis le début, le soutien de Wallonie-Bruxelles International aux Francofolies de Spa est une évidence. Le Festival international francophone de musique est devenu un outil incroyable pour la visibilité de Wallonie-Bruxelles à l’international tant dans sa dimension culturelle que pour placer Wallonie-Bruxelles sur la carte du monde.
 
Ce soutien se traduit également par la sollicitation et l’invitation de journalistes étrangers à cet événement aujourd’hui devenu phare au niveau de la scène musicale francophone. On ne présente plus le festival mais on défend son programme. Au début, il était nécessaire d’expliquer ce qu’étaient les Francofolies.
 
Il en va de même pour les programmateurs étrangers que nous invitons dans cet écrin pour faire découvrir l’émergence de la scène belge. Et il faut le souligner, la scène belge se porte de manière remarquable et franchit les frontières. Les Francofolies de Spa, hormis l’image positive de la Belgique renvoyée à l’international, représentent un tremplin important pour que nos artistes puissent rayonner au-delà de nos frontières.
 
C’est dans cette logique que s’est structuré le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de Wallonie-Bruxelles Musiques aux Francofolies de Spa au fil des années. Mais le soutien à la musique se manifeste également toute l’année à travers les aides que WBI offre aux opérateurs wallons et bruxellois. Cette aide est accessible en ligne sur http://www.wbi.be/fr/musique mais aussi via son agence spécialisée « Musiques » https://www.wbmusiques.be/.
 
Vous souhaitez être tenu informé de vos possibilités à l’international quel que soit votre secteur, suivez Wallonie-Bruxelles International sur Facebook, Linkedin et Twitter.
 

Dernière mise à jour

26/07/2019

Service

Pays

Belgique

Continent

Europe