Vous êtes ici

Le film "Couleur de peau: miel" primé au Japon

 - cliquer pour agrandir
Le film "Couleur de peau: miel", de Laurent Boileau et Jung Henin, a remporté le Grand Prix dans la catégorie Film d'animation lors du 17e Japan Media Arts Festival, au Japon.

Lors de la 17e édition du Japan Media Arts Festival, en décembre dernier, le film de Laurent Boileau et Jung Henin, Couleur de peau: miel, a obtenu le Grand Prix dans la catégorie Film d'animation. Il s'agit seulement du deuxième film étranger à recevoir cette prestigieuse distinction, remise par la Japan's Agency for Cultural Affairs.
 

Synopsis

Ils sont 200 000 adoptés, disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Auteur de Couleur de peau : miel (ed. Quadrants), Jung est l’un d’entre eux. Il revient sur sa vie passée et nous raconte les événements qui l’ont conduit progressivement à prendre en main son destin, tout en acceptant ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion... Basé sur un mélange d’animations et de prises de vues réelles, Couleur de peau : miel, écrit et réalisé par Jung et Laurent Boileau, raconte le destin de ce déraciné et sa quête pour se réconcilier avec ses origines.
 
http://couleurdepeaumiel-lefilm.com
 
 
Couleur de peau: miel est le premier film de Laurent Boileau et Jung Henin.
 
 
Bande-annonce 

 
 
 
 

Dernière mise à jour

07/01/2014

Tags

Festival

Pays

Japon

Continent

Asie