Vous êtes ici

Fêtes de la Francophonie en Russie

 - cliquer pour agrandir
Comme chaque année, l’édition 2018 des fêtes de la Francophonie à Saint-Pétersbourg, à travers des manifestations aussi nombreuses que variées et sur une durée d’un bon mois, a remporté un franc succès.

Sous la houlette de l’Institut Français, le comité organisateur des festivités rassemblait divers Consulats Généraux (France, Belgique, Suisse, Roumanie, Chypre…), ainsi que WBI pour coordonner et mener à bien les différentes activités proposées au public francophile de Saint-Pétersbourg.
 
Chaque année est organisé, le temps d’un weekend, un petit festival des films de la Francophonie lors duquel les pays participants sont invités à programmer un long-métrage récent sous-titré en russe. Une nouveauté pour cette édition : alors que ce festival était d’habitude organisé dans un cinéma de la ville, cette fois-ci tous les films ont été projetés à l’Institut Français.
 
WBI a proposé le film Les chevaliers blancs de Joachim Lafosse, production franco-belge sortie en 2015. Une première séance a eu lieu le 23 mars en soirée, puis une seconde le 25 en journée, en présence du Consul Général de Belgique. Enfin, une soirée conviviale dite « apéro musical francophone » était aussi organisée dans le cadre de ce festival le 24 mars, à laquelle le Consul Général et le vice-consul de Belgique étaient présents.

Dernière mise à jour

20/04/2018

Pays

Russie

Continent

Asie