Actualités

Festival Off d'Avignon: Un Belge à Rio

Copyright J. Van Belle - WBI
Copyright J. Van Belle - WBI

C'est en bourlinguant à travers le monde que Greg Houben puise son inspiration et décide de s'emparer de la langue française pour l'habiller de ses mélodies fortes et sans frontières. Il enregistre son premier album de chanson à Copacabana !

Si l’on décèle chez Greg des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid ou encore de Chet Baker, on lui remarquera une tendre singularité et une manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire.
 
Greg Houben, c’est LA révélation belge de la chanson française en 2017 !
 
Greg a le cœur qui balance. Entre Belgique et Brésil, entre musique et théâtre, entre jazz et chanson française…
 
Alors qu’il roule sa bosse aux quatre coins du monde, il accumule, comme des pépites, des idées de chansons, des mélodies, chacune associée à une rencontre, un voyage, un sentiment… La chanson lui apparaît alors comme une évidence, comme l’élément permettant d’unir son amour pour les mots, pour les mélodies et les histoires.
 
C'est lors d'une tournée au Brésil qu’il saisit l'occasion d'enregistrer ses premières chansons en français.
 
Il invite ses amis musiciens et notamment ceux de la "vieille garde de Portela", école de samba monumentale pour les amener à deux blocs de Copacabana, au studio "Compania dos técnicos", lieu mythique qui a vu défiler les plus grands noms de la musique brésilienne tels que Chico Buarque, Arlindo Cruz, Caetano Veloso, Beth Carvalho… C’est là que la magie s’opère et révèle une série de morceaux délicieux remplis de joie de vivre.
 
De retour à Bruxelles et conscient du joyau qu’il a entre les mains, Greg façonne la matière première à l'image de son univers, unique, loin des exercices de style. C’est dans une formule intime à quatre musiciens qu’il vous présente en primeur ses chansons, ne le ratez surtout pas!
 
A l'AJMI (en face des Doms) jusqu'au 26 juillet !
 
Greg Houben, chant, trompette
Cédric Raymond, basse
Lorenzo Di Maio, guitares
Osman Martins, percussions, cavaquinho, guitare
Production: Allume la mèche
Coproduction: Wooha 
 
Plus d'images : https://www.facebook.com/pg/wallonie.bruxelles.international/photos/?tab...

Dernière mise à jour
10.07.2017 - 14:53
Retour