Vous êtes ici

Le Festival de cinéma REGARD recherche un adjoint aux projets spéciaux et aux événements

Le Festival de cinéma REGARD recherche un adjoint aux projets spéciaux et aux événements - cliquer pour agrandir
copyright Fotolia
Vous avez entre 18 et 35 ans ? Vous êtes francophone résidant en Wallonie ou à Bruxelles depuis au moins 2 ans ? Vous avez de l'expérience en tant que bénévole dans un événement, programmation musicale ? Posez votre candidature jusqu'au 12/09 !

Le Festival REGARD est une manifestation cinématographique de courts métrages qui se déroulera sur 5 jours, du 11 au 15 mars 2020 à Quévec. Grâce à plus de 250 bénévoles et près de 50 employés, stagiaires et techniciens pendant l’événement, le Festival est une réussite chaque année et est toujours très attendu l’année suivante. 
 
En 2020, il s’agira de la 24e édition, où environ 200 courts métrages seront présentés dans 5 salles de Chicoutimi et Jonquière. Exemple de développement culturel en région, il s’agit d’un pôle généreux de collaboration avec de nombreux festivals canadiens émergents et établis, avec sa communauté et avec son milieu grâce à son Marché du court où sont organisés divers ateliers, tables rondes et rencontres professionnelles.
 
REGARD propose également une programmation de projets spéciaux mettant en valeur des disciplines artistiques complémentaires au court métrage, telles que la musique, les arts visuels, la sculpture sur glace, la réalité virtuelle, la marionnette, etc. Le Saguenay est quant à lui un endroit extraordinaire à découvrir, tant à l’automne qu’en hiver où habite une population fort dynamique qui participe activement aux activités culturelles de la région, aux milles possibilités de plein air.
 

Description de fonction "Adjoint aux projets spéciaux et événements"

Sous la supervision du coordonnateur des projets spéciaux, le candidat devra élaborer les outils de gestion nécessaires au bon déroulement des activités sur le terrain, tels que les horaires des artistes et les déroulés de chacune des activités. En étroite collaboration avec le coordonnateur et le reste de l’équipe, le candidat devra faire la promotion des projets spéciaux avant le Festival et être sur place pour veiller au bon fonctionnement de chaque activité pendant l’événement.
 
Posez votre candidature jusqu'au 12 septembre !