Vous êtes ici

La Fédération Wallonie-Bruxelles fêtée partout dans le monde

Typh Barrow à Varsovie (c) J. Van Belle - WBI - cliquer pour agrandir
Typh Barrow à Varsovie (c) J. Van Belle - WBI
En cette fin septembre, la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été célébrée aux quatre coins du monde, à travers les Délégations générales Wallonie-Bruxelles. Retour sur ces festivités!

Chaque année, nos Délégations générales tiennent à célébrer la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles en fanfare. Cette année, Varsovie, Paris, Kinshasa et Rabat, notamment, ont mis à l'honneur Wallonie-Bruxelles à travers différentes actions.
 

Paris

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Paris a organisé une soirée dédiée à Wallonie-Bruxelles au cours de laquelle le Délégué Marc Clairbois, en poste depuis peu, a accueilli le nouveau Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, ainsi que le Président du Parlement, Rudy Demotte. De nombreux partenaires de la coopération développée en France et au sein des organisations internationales par la FWB et la Wallonie étaient également présents.
 

Kinshasa

A Kinshasa, la Délégation générale et la Déléguée Kathryn Brahy ont proposé à leurs invités une soirée où plusieurs stands mettaient en lumière des projets développées en commun par Wallonie-Bruxelles et la RDC (agriculture, enseignement, littérature, histoire, danse...). Lors de son discours, Kathryn Brahy a souligné le travail de collaboration mis en place avec les partenaires de la Délégation (Apefe, Awex, universités, entreprises...), ainsi que les futurs chantiers qui s'annoncent.
 

Varsovie

La Délégation générale à Varsovie a quant à elle reçu la chanteuse bruxelloise Typh Barrow. La Déléguée Laurence Capelle et la Conseillère économique et commerciale Laurence Martaux ont ainsi offert au public présent, composé du monde diplomatique, économique, académique et culturel de Varsovie, un concert intime, sincère et émouvant. Typh Barrow a entièrement conquis l’audience, distillant une touche très personnelle à cette soirée.
 

Rabat

A Rabat, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles et le Délégué Motonobu Kasajima ont profité de la Fête de la FWB pour célébrer également les 20 ans de relations diplomatiques entre le Maroc et Wallonie-Bruxelles. Plusieurs activités ont été organisées, telles que l’installation de la black box du projet "Shoot your face" pour impliquer quelques femmes entrepreneuses soutenues par le projet Min Ajliki 2.0 (APEFE) et leur offrir une visibilité dans le cadre de ce projet artistique qui a pour but de créer un visage humaine à la ville de Rabat, un concert de la chanteuse bruxelloise Martha DA’RO (invitée au Festival L’Boulvart de Casablanca avec le soutien de WBI), un set du dj marocain Mister ID qui a revisité des succès belges orientalisés, une sharing box avec des décors touristes wallons et bruxellois ou encore des plats belges revisités par les gagnants de Master Chef Maroc.
 
Quelques exemples seulement, qui prouvent que Wallonie-Bruxelles occupe une place importante à l'étranger, et qui mettent en avant le travail impressionnant réalisé par nos Délégations générales pour valoriser les talents et les projets wallons et bruxellois hors de nos frontières.