Actualités

Etudier, enseigner à l’étranger ? Le guide est arrivé…

Copyright Fotolia
Copyright Fotolia

Pour les étudiants du supérieur, l’expérience d’une formation hors frontières apparaît aujourd’hui comme une quasi-nécessité. Les possibilités, en particulier, de se spécialiser à l’étranger sont plus diversifiées qu’on ne le croit.

Wallonie-Bruxelles International propose différents programmes de formation à l’étranger. Le nouveau guide donne accès à toutes les propositions d’études, de formations ou de spécialisation à l’étranger, dans l’ensemble des pays partenaires de Wallonie-Bruxelles.

Chaque année, plus de 1800 jeunes de Wallonie-Bruxelles bénéficient d’une bourse ou d’un programme d’échange WBI.

Les possibilités offertes sont nombreuses. Outre les programmes proposés dans le cadre d’accords conclus avec une quarantaine de pays, le guide « Etudier ou enseigner à l’étranger » regroupe aussi les formations à l’international qui sont organisées par le Bureau International Jeunesse (BIJ) ainsi que d’autres institutions telles l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ou l’Agence Wallonne à l’Exportation (AWEX). Les offres de formation à l’initiative des organisations internationales, telle l’Union européenne, figurent également dans le guide.

De nouveaux programmes sont mis en place en renforcement de la politique de mobilité des jeunes diplômés et chercheurs : il s’agit du programme WBI.WORLD de bourses d’excellence s’appuyant notamment sur les thématiques liées aux pôles de compétitivité déterminés par le plan MARSHALL 4.0 et du programme de stages en organisations internationales.

Le guide est disponible sur demande, au 02/421 82 05 ou via Brigitte Quintart, ainsi qu’auprès des institutions d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Tous les renseignements sont disponibles ici.

Visionnez la brochure

 
Dernière mise à jour
22.09.2015 - 14:26
Retour