Vous êtes ici

Etudier, enseigner à l’étranger ? Le guide 2015-2016 est arrivé

Etudier ou enseigner à l'étranger - cliquer pour agrandir
Pour les étudiants du supérieur, l’expérience d’une formation hors frontières apparaît aujourd’hui comme une quasi-nécessité. Les possibilités, en particulier, de se spécialiser à l’étranger sont plus diversifiées qu’on ne le croit.

Wallonie-Bruxelles International propose différents programmes de formation à l’étranger. Le guide 2015-2016 donne accès à l’information sur les études, la formation, la recherche, la spécialisation ou encore l’enseignement dans les pays partenaires de Wallonie-Bruxelles.

Chaque année, plus de 3500 jeunes de Wallonie-Bruxelles bénéficient d’une bourse ou d’un programme d’échange.

Les possibilités offertes sont nombreuses. Outre les programmes proposés dans le cadre d’accords conclus avec une trentaine de pays, le guide "Etudier ou enseigner à l’étranger" regroupe aussi les formations à l’international qui sont organisées par le Bureau International Jeunesse (BIJ) ainsi que d’autres institutions telles l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ou l’Agence Wallonne à l’Exportation (AWEX). Les offres de formation à l’initiative des organisations internationales, telle l’Union européenne, figurent également dans le guide.

Le guide est disponible sur demande, au 02/421 82 05 ou via Brigitte Quintart, ainsi qu’auprès des institutions d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 

Documents liés

Guide étudier ou enseigner à l'étrangerGuide étudier ou enseigner à l'étrangeretudier_enseigner_a_etranger_2015_2016.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 8.3 Mo | Type de fichier: pdf)