Actualités

Digital Wallonia International

(c) Fotolia
(c) Fotolia

Digital Wallonia International, un projet qui consiste à mettre en place un réseau de hubs internationaux, dans les régions qui accordent un soin particulier à l’innovation numérique.

D’ores et déjà établis à San Francisco, Barcelone, Shenzhen, Montréal et Berlin, les « hotspots » Digital Wallonia à l’international permettent d’offrir aux startups et entreprises wallonnes qui s’intéressent au marché étranger, un accès privilégié aux innovations technologiques et aux opportunités commerciales présentes dans ces villes caractérisées par un haut niveau d’innovation numérique.
 
La stratégie numérique de Digital Wallonia, fortement développée sur le plan national, aspire à s’étendre sur le marché international. Le projet consiste à mettre en place un réseau de hubs internationaux, dans les régions qui accordent un soin particulier à l’innovation numérique. Des villes comme San Francisco, Barcelone, Shenzhen, Montréal et Berlin bénéficient déjà de « hotspots » Digital Wallonia. L’Agence Wallone aux Exportations et aux investissements à l’étranger (AWEX), qui favorise le secteur prioritaire du numérique depuis 2016, est au cœur du dispositif et s’occupera d’accroître la visibilité des nombreuses actions déjà menées. 
 
Le projet propose de nombreux services : entres autres, d’offrir aux startups et entreprises wallonnes du secteur du numérique un point de contact privilégié susceptible d’accélérer la croissance de leurs activités, de faciliter les échanges et contacts avec les communautés locales, ou encore, de permettre l’accès aux mécanismes et circuits de financement internationaux, notamment avec le Fonds W. IN. G. Ces nombreux avantages permettront en outre d’assurer la promotion et le développement internationaux de la marque Digital Wallonia.

Dernière mise à jour
30.08.2018 - 09:43
Retour