Vous êtes ici

Deux films de Wallonie-Bruxelles lauréats du Festival Regards (Québec)

 - cliquer pour agrandir
Le Festival international du court métrage au Saguenay "Regard" (13-17 mars), a présenté 5 films de W-B en compétition officielle. Deux d'entre eux ont été récompensés: "Une sœur" de Delphine Girard et "Suspension d'audience" de Nina Marissiaux.

Tous les films de Wallonie-Bruxelles présentés étaient de vrais coups de coeur, des petits trésors qui ont fait l'unanimité au sein du comité de programmation. Mais deux de ces films ont particulièrement retenu l'attention et ont été récompensés: dans la catégorie fiction, le film Une soeur de Delphine Girard a remporté le Prix du Jury, tandis que le Prix du film documentaire a été attribué à Suspension d'audience de Nina Marissiaux.
 

Les lauréats 2019

  • Suspension d'audience de Nina Marissiaux

Cinq personnes étrangères à la justice se retrouvent liées malgré elles par un procès d'assises. C'est au cours des suspensions de l'audience qu'ils exprimeront leurs réactions.

  • Une Soeur de Delphine Girard

Une nuit. Une voiture. Une femme en danger. Un appel.
 

Les autres films présentés

  • Ma planète de Valéry Carnoy

Henri, un boulanger d’une cinquantaine d’années, est en mal d’amour avec sa femme Marieke. Un matin, après une énième dispute, il fait l’étrange rencontre d’Anita, une jeune photographe qui aime les formes imposantes de son corps.

  • Nuit Chérie de Lia Bertels

En plein hiver, un ours n’arrive pas à s’endormir. Il pense trop et broie du noir. Un singe lui propose d’aller manger du miel chez sa tante pour se changer les idées. Une étrange nuit s’ouvre alors à eux et l’ours se rend compte qu’il a bien fait de rester éveillé…

  • Simbiosis Carnal de Rocio Alvarez

Un voyage à travers l’histoire du désir et de la sexualité, depuis le premier organisme unicellulaire à l’être humain, qui invente le plaisir calculé : l'érotisme. Une histoire traversée par les conflits moraux, qui met en avant le plaisir féminin longtemps ignoré et réprimé, et qui culmine en une finale explosive.
 
Festival "Regard"