Vous êtes ici

Une délégation de l'UMons reçue à Munich

Une délégation de l'UMons reçue à Munich - Buffet bavarois - cliquer pour agrandir
Une délégation de l'UMons reçue à Munich - Buffet bavarois
Dans le cadre de l’année allemande de l’UMONS, une délégation de 28 personnes de la Faculté de Traduction et d’Interprétation, sont accueillies du 27 novembre au 1er décembre à Munich.

La délégation de l'Umons (25 étudiants, 1 doctorante et 2 professeurs, dont la responsable de l’Année Allemande) participe à la 66ème  Conférence d’Etudiants de la Linguistique -  StuTS (Studentische Tagung Sprachwissenschaft).
 
Au programme: des échanges académiques et le renforcement des collaborations scientifiques et technologiques avec des institutions munichoises de renommée mondiale (Office Européen des Brevets - EPO, Ludwig Maximilians–Universtät - LMU, et la Haute-Ecole pour les langues appliquées - SDI).
 
A cette occasion, une réception de la délégation à un buffet bavarois dans la célèbre brasserie munichoise Augustiner était proposée par le Délégué général de la Communauté germanophone, de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Berlin, M. Alexander Homann, en collaboration avec l’Agent de Liaison Scientifique-Allemagne de WBI, M. Mathieu Quintyn, et le Conseiller Economique et Commercial de l’AWEX, M. Quentin Derzelle.
 
L'organisateur de la conférence 66 StuTS, M. Nicolas Vanden Kerkhove, était également convié à l'événement. La réception, placée sous les signes de la convivialité et de l'ouverture à la culture allemande, a aussi été l'occasion d'une présentation par M. Quentin Derzelle de la démarche des ambassadeurs Wallonia.be.
 
La suite du programme permettra aux participants d’élargir leurs connaissances linguistiques, de faire du networking avec des linguistes de nombreuses universités européennes renommées, de présenter leur thèse de doctorat, leur mémoire, leur travail de fin de cycle ou tout simplement une étude linguistique.