Vous êtes ici

Découvrez Taïwan en soutenant l'enseignement du français: devenez auxiliaire de conversation.

 - cliquer pour agrandir
Vous êtes passionné par l'enseignement du français et vous avez envie de découvrir Taïwan? N'hésitez plus et devenez auxiliaire de conversation! Postulez jusqu'au 15 mars.

Les auxiliaires de conversation en langue française sélectionnés par WBI sont appelés à soutenir l’enseignement du français avec les professeurs locaux. Ils consacrent en général douze heures par semaine à l’enseignement du français lors des cours, dans la préparation des cours et lors d’activités extra scolaires. Les auxiliaires font également office de représentants de leur région à l’étranger, ils promeuvent ainsi l’intérêt pour leur langue et leur culture.
 

Profil des candidat(e)s

Les candidats doivent :

  • être  domiciliés en Fédération Wallonie-Bruxelles depuis au moins un an
  • être  diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur situé en Fédération Wallonie-Bruxelles (avec un diplôme de baccalauréat ou équivalent décerné au cours des deux années qui précèdent, de préférence dans le domaine de l’enseignement) ou avoir terminé avec fruits au moins deux années d’études du troisième cycle dans un tel établissement
  • disposer d’une bonne connaissance de l’anglais (niveau B1+) afin de pouvoir s’exprimer et se faire comprendre au quotidien
  • posséder de préférence une connaissance de base du chinois
  • démontrer leur intérêt pour l’enseignement et la langue du pays hôte

 

Durée du programme

Neuf mois, d’octobre à juin
 

Introduction des candidatures (délais, formulaires…)

Formulaire de candidature à remplir au plus tard pour le 15 mars 2020
 

Procédure générale de sélection

Un comité de sélection examine toutes les candidatures et retient trois candidats adéquats, ainsi qu’une liste de réserve de candidats. Ce comité de sélection est composé de représentants de WBI, d’un représentant du ministère de l’enseignement de Taïwan, un examinateur possédant une maîtrise courante de l’anglais et un spécialiste de l’enseignement du français langue étrangère.
 

Modalités financières

WBI rembourse un montant maximal de 1200€ en frais de voyage aller-retour.
Le ministère de l’éducation de Taïwan accorde une bourse de 30 000 NDT par mois (+/-900€) afin de couvrir les besoins quotidiens.
 

Personne(s) de contact

Rime MOURTADA
r.mourtada@wbi.be
 
ATTENTION: en raison des conditions particulières que connaît actuellement la région, il se peut, en fonction de l'évolution de cette crise, que cette offre soit annulée.
 
Plus d'infos sur l'offre de service de WBI.
 

Documents liés

Formulaire de candidatureFormulaire de candidature2020-03-15_formulaire_devenir_auxiliaire_de_conversation_en_langue_francaise_a_letr._.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 1.85 Mo | Type de fichier: doc)