Vous êtes ici

Crise du Coronavirus : WBI à votre service

 - cliquer pour agrandir
Chers partenaires, depuis quelques semaines, l’évolution du Covid 19 dans le monde entier a bouleversé nos vies dans tous ses aspects et impacté nos échanges et nos relations avec nos partenaires dans le monde entier.

Depuis quelques semaines, l’évolution du Covid 19 dans le monde entier a bouleversé nos vies dans tous ses aspects et impacté nos échanges et nos relations avec nos partenaires dans le monde entier.
Suite aux mesures de précaution prises par nos Gouvernements pour enrayer l’épidémie du Covid-19 en Belgique, et afin de contribuer à l'effort national pour ralentir la propagation du virus, WBI a dû s'adapter aux nouveaux règlements décidés le jeudi 12 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.

Mais WBI continuera bien entendu d'assurer ses services au public et aux opérateurs pour soutenir les échanges internationaux, pour accompagner tous nos partenaires dans leur rayonnement à l’étranger.. Nous tenions à vous expliquer comment nous allons assurer la continuité de service tout en tenant compte de la santé et de la sécurité de l’ensemble de notre personnel dans cette crise sanitaire mondiale.

Informations et services aux partenaires

Tous les services de WBI restent accessibles par mail ou par téléphone, tant au sein de notre siège bruxellois que dans l’ensemble de notre réseau à l’étranger. Vous en trouverez la liste sur notre site www.wbi.be

De manière générale, les réunions dans nos locaux avec des personnes extérieures sont en principe annulées et, quand c'est possible, organisées en téléconférences (Zoom, Skype...). En cas de doute, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre contact de référence à WBI, ou le cas échéant via notre numéro général : 02 421 82 11

 

Nos évènements et activités internationales

En Belgique, tous nos événements prévus jusqu’au 3 avril prochain sont annulés. Nous vous tiendrons au courant dès que possible quant aux modalités d’un éventuel report. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre agenda sur le site de WBI.

A l'étranger, d’une manière générale, jusqu'au 15 avril, toutes les actions internationales sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Grâce à la présence de ses Délégués généraux, ses Agents de liaison scientifique (ALS), ses Agents de liaison académique et culturelle (ALAC) et ses chargés de projets locaux, WBI reste à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions précises qui entraveraient vos projets internationaux.

Attention si vous envisagez de vous déplacer à l'étranger !

Depuis le 14 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre, le SPF des Affaires étrangères de Belgique déconseille fortement les déplacements à l'étranger étant donné les nombreuses frontières qui se ferment à l'initiatives de différents pays (y compris au sein de l'UE) pour tenter de freiner la propagation du Covid-19. 

Nous conseillons aux entreprises de reporter leur voyage de prospection à une date ultérieure, si possible après le mois d'avril 2020. La mission de WBI de mise en relation et de conseil continuera par différents canaux télécoms et digitaux, dans l’attente de rencontres en face-à-face et dénuées de tout danger sanitaire.

Enfin, à l’écoute permanente de nos opérateurs, WBI interviendra, de manière dynamique et proactive, afin d’assurer l’appui financier et logistique liée au report et à l’annulation de certaines actions et manifestations. Nous vous conseillons, à cette fin, de contacter votre personne de contact au sein de WBI.

 

Voici les dernières recommandations officielles

Si vous avez des questions spécifiques concernant vos plans d’exportations, vous pouvez bien entendu nous contacter via notre adresse wbi@wbi.be

 

Dernière mise à jour

18/03/2020

Tags

Covid-19