Vous êtes ici

Concert de jazz de Fabien Degryse et Natacha Wuyts au Vietnam

 - cliquer pour agrandir
La Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Vietnam organise un concert de Jazz du Duo "Fabien Degryse & Natacha Wuyts" à 19h30, le 22 avril 2019 .

A l’occasion de la mission économique au Vietnam de l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), menée du 21 au 26 avril 2019 par M. Gilles Mahieu, Gouverneur de la province du Brabant wallon (Belgique), la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Vietnam organise un concert de Jazz du Duo "Fabien Degryse & Natacha Wuyts" à 19h30, le 22 avril 2019 à l’Université des Beaux-arts de Hochiminh-ville.
 
Cette formation propose la rencontre sur scène de deux artistes talentueux francophones belges, accompagnés d'artistes vietnamiens renommés, Tran Manh Tuan et An Tran, saxophonistes, Thanh Tan, bassiste et Huynh Phuc à la batterie.
 
 

Fabien Degryse

Premier Prix de guitare jazz et d’harmonie jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles, Fabien Degryse a également étudié à la Berklee school of music à Boston, U.S.A. entre 1980 et 1982. Depuis de très nombreux concerts, festivals et tournées en Europe, Afrique, Asie et Canada, il a joué avec Toots Thielemans, Philippe Catherine, Michel Herr, Steve Houben, Richard Rousselet, Dré Pallemaerts, Erwin Vann, etc.
Il enregistre plusieurs CD sous son nom: "Quadruplex" (B-Sharp CDS 077), "Medor sadness" (Ed. Collage EC454 - 2) - élu disque du mois dans la revue Jazz in Time en 1992 -, "Hommage à René Thomas" (Igloo IGL 134) - élu meilleur disque jazz de l’année 1997 par le journal Le Soir -, "Jazz" (AZ 1002) – dont une des compositions gagne le prix musique en ligne en 2001, décerné par l’Adami, en France. Il est élu "Meilleur guitariste acoustique de l’année 1998" par le référendum organisé par Radio 3 et une association de journaliste jazz.
En 2007, il sort un premier CD avec son nouveau trio, "The heart of the acoustic guitar" (Mmr 0701), qui lui vaut le titre de "Meilleur guitariste jazz sur la scène internationale" dans le magazine Acoustic Guitar de novembre 2007, en France.
Suit un deuxième CD en 2009, avec en invité le saxophoniste américain John RUOCCO, et le jeune accordéoniste Thibault DILLE. Il se lance ensuite dans l’enregistrement d’une série de CD’s intimistes à la guitare acoustique, en solo d’abord ("Finger Swingin’" en 2011, et "Summertime" en 2015), puis en duo avec le jeune guitariste malgache Joël Rabesolo ("Softly…"), avec lequel il tourne actuellement.
 

Natacha Wuyts       

Née à Bruxelles le 13 mai 1978.
Issue d’une famille de musiciens, elle débute de manière autodidacte à leurs côtés et développera très vite un amour et une passion pour la musique et découvrira la scène. Après ces études en arts plastiques, elle partira à Anvers au ‘Jazz Studio’ où elle étudiera, durant 3 ans, le chant et le piano. Elle ira puiser ses connaissances en plongeant dans différents styles musicaux tel que: le jazz, funk, soul, rock, world… avec lesquelles elle s’enrichira autant dans les reprises que dans la composition.                                                                           
De retour à Bruxelles, elle suivra des cours d’ensemble, une formation musicale et une formation de chant classique auprès de la cantatrice Eva Nyaka durant 3 ans ainsi qu’une formation théâtrale.
Désireuse de partager sa passion et ses connaissances, elle suivra différentes formations pour approfondir l’approche pédagogique et créative de l’enseignement musical.
 
Musiciens
• Charles Loos, Bruno Castellucci, Sal La Rocca, Benoit Vandestraeten,
• Stéphane Mercier, Jean-Paul Estiévenaert, Ali Ryerson,
• Kevin Mulligan, Franck Wuyts, Patrick Deltenre, Steve Houben,
• Orchestre de chambre de la Néthen...
 
Invités spéciaux   

  • Tran Manh Tuan - Saxophone
  • Thanh Tan - Bass
  • Huynh Phuc - Batterie
  • An Tran - Saxophone

 
Tran Manh Tuan, saxophoniste, est né à Hanoi dans une famille d'artistes.
A 9 ans, Tran Manh Tuan commence l’étude du saxophone. En 1991, il constitue l'Orient Band qui remportera la médaille d'or d'un concours musical national et lui voudra le titre de "meilleur saxophoniste du Vietnam".
A 26 ans, il devient le premier musicien vietnamien à recevoir une bourse pour étudier au Berklee College of Music de Boston. Ses tournées l'ont amené aux quatre coins du monde, dans près de 50 pays. Il a joué avec de nombreux artistes de dimension internationale tels qu’Herbie Hancock et Wayne Shorter...
 
Thanh Tan est l’un des meilleurs bassistes du Vietnam. Artiste de jazz fusion, il participe à de nombreux concerts dans plus de 15 pays différents et donne de nombreux spectacles au Vietnam avec des stars de la musique pop telles que Hong Nhung, Thanh Lam, My Tam et le grand guitariste de France Nguyen Le.
 
Huynh Phuc est l'un des meilleurs batteurs de Saigon.
Huynh Phuc a joué avec de nombreux stars de la pop, telles que Ha Anh Tuan, My Tam et Thanh Bui, et, participe régulièrement aux programmes télévisés.
 
An Trần est née en 2004 dans une famille de musiciens et a commencé à jouer du piano à l'âge de 5 ans. Dès 8 ans, An Tran étudie le saxophone avec son papa Tran Manh Tuan. Elle participe au Saigon Big Band et se produit à l'Opéra Hochiminh et dans de nombreuses salles de concert. Elle est invitée à jouer avec le VNSO (Orchestre Symphonique du Vietnam), au Asean One Jazz Festival en Thaïlande. Et elle a joué avec des musiciens vietnamiens et internationaux connus.
 
A 19h30 le 22/04/2019, à l’Université des Beaux-arts de Hochiminh-ville (Số 5, Phan Đăng Lưu, Phường 3, Quận Bình Thạnh, TP Hồ Chí Minh).
Entrée libre

Documents liés

ProgrammeProgramme2019-04-22_programme_concert_fabien_degryse_et_natacha_wuyts_vietnam.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 3.45 Mo | Type de fichier: pdf)
InvitationInvitation2019-04-22_invitation_concert_fabien_degryse_et_natache_wuyts_vietnam.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 684.81 Ko | Type de fichier: pdf)

Dernière mise à jour

19/04/2019

Service

Pays

Vietnam

Continent

Asie