Actualités

La Chine et la Fédération Wallonie-Bruxelles renouvellent leur coopération

Signature de l'accord de coopération dans les domaines de la coopération académique et scientifique
Signature de l'accord de coopération dans les domaines de la coopération académique et scientifique

À l'occasion de la Visite d'Etat belge en Chine, la Chine et la Fédération Wallonie-Bruxelles ont renouvelé leur accord de coopération dans les domaines de la coopération académique et scientifique.

L'accord de coopération, dans les domaines de la coopération académique et scientifique, a été renouvelé entre le China Scholarship Council d'une part et Wallonie-Bruxelles International et le Fonds National de la Recherche Scientifique d'autre part, en présence du Roi Philippe et du Président Xi Jinping.
 
Cet accord concerne les bourses de mobilité pour étudiants et doctorants entre la Chine et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une période de 5 ans. Des douzaines de bourses à court ou moyen terme sont offertes dans les domaines suivants: études chinoises, langue française et culture francophone, droit, études européennes, relations internationales, management et économie, télécommunications et technologies de l'information, technologies agricoles, sciences vivantes et santé, nouveaux matériaux, nanotechnologies, énergie et environnement, aérospatial, logistique et transports.
 
L'objectif de cet accord est de financer des bourses bilatérales et des bourses de recherche scientifique.
 
L'accord concerne:

  • Pour Wallonie-Bruxelles (WBI-FNRS): les diplômés universitaires disposant d'un grade de master (second cycle d'études), les doctorants, les post-doctorants, les cotutelles de thèse, les bacheliers et masters dans les universités chinoises,
  • Pour la Chine: les post-doctorants (court terme) et les cotutelles de thèse (long terme) dans les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Dernière mise à jour
30.06.2015 - 11:00
Retour