Vous êtes ici

Belle présence belge francophone au festival IDFA à Amsterdam

 - cliquer pour agrandir
Le cinéma belge francophone est particulièrement bien représenté au Festival international du film documentaire d’Amsterdam (IDFA) du 18 au 29 novembre 2015. Plusieurs films de réalisateurs wallons et bruxellois figurent au programme.

En compétition internationale long-métrage, on retrouve Les années claires, de Frédéric Guillaume. Dans la section moyen-métrage se trouve Coups de foudre de Christophe Reyners. Dans la section "Panorama" sont présentés Birobidjan de Guy-Marc Hinant et Patience, Patience tu iras au Paradis, documentaire de Hadjah Labib. Enfin, en hommage à la cinéaste Chantal Akerman, No home movie est projeté dans la section "Masters".
 
Cette année encore, Wallonie-Bruxelles Images, l’agence officielle de promotion de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’étranger, organise, en partenariat avec « Flanders Film », « Flanders Doc » et « Brussels Export », une réception permettant la rencontre des réalisateurs, producteurs et distributeurs présents au festival.
 
Plus d'infos