Actualités

Les Belgian Days à Hong Kong

Belgian Days in Hongkong - Namu Marketing
Belgian Days in Hongkong - Namu Marketing

Hong Kong se mettra à l’heure belge du 15 au 19 novembre. Plusieurs événements permettront de se plonger dans la diversité de la culture belge, dans le domaine de la musique, du cinéma, de la gastronomie, et bien sûr de la bande dessinée.

Le spatial à l’honneur

Tintin sera présent ! Le documentaire Tintin Moonwalker sera projeté en avant-première au Centre XIQU le 13 novembre, en présence de Philippe Wang, représentant de Tintin Imaginatio en Chine. Raphaël Liégeois, le nouvel astronaute belge de l’Agence spatiale européenne suivra également l’événement à distance.
 
Un concours de la photo la plus originale s’inspirant de Tintin sur la Lune a été lancé sur Instagram le 27 septembre. Les gagnants seront annoncés le 6 novembre.
 

Taste Belgium, Love Belgium

Tintin côtoiera le Grand Schtroumpf, qui accueillera les visiteurs de la Foire Taste Belgium, Love Belgium d'Hong Kong. Ce sera l’occasion de déguster ce qui a bâti la réputation culinaire de notre pays : bières, chocolats, gaufres…
 
Alexandre Ciriello, du restaurant L’Horizon à Chaumont-Gistoux, sacré Jeune Chef de l’année en Wallonie par le Gault & Millau (2022), concoctera plusieurs dîners, dont l’un à quatre mains avec un chef hongkongais. Des masters class de fabrication de bière seront également proposées.
 
 

Une opportunité de rayonnement culturel et artistique

Des ateliers d'art et des conférences avec différents artistes belges seront organisés. Midam, le créateur de Kid Paddle, dessinera en direct et expliquera les techniques qu’il utilise pour créer une planche de bande dessinée. Il participera à une conférence en présence du bédéiste Chit-Kit Kwong, lauréat de nombreux prix, dont les livres sont traduits en français.
 
L’exposition « Brut en Ville » organisée par le Musée « Art et Marges » et le V 54 présentera 7 artistes autour du thème de la ville et de ses promeneurs : Juanma Gonzales, Melina Riccio, Jean-Pierre Rostenne, Jeroen Hollander, Michaël Mvukani Mpiolani, Éric De Sulauze, et Nathalie Moyersoens.  Michaël Mvukani est d’ailleurs invité à participer à une résidence d’un mois au V 54.
 
Une autre exposition arts plastiques présentera les œuvres de l’artiste Angel Vergara à la galerie Axel Vervoordt à Hong Kong.
 
Les DJ Sarah Dziri et Mathieu Flasse animeront plusieurs soirées. Dans un genre différent, Aldo Platteau, chef d’orchestre, soliste et choriste, invité en résidence par le Cultural Exchange Oasis, dirigera un quatuor à cordes et interprétera sa dernière composition.
 
 

 
Les Belgian Days sont organisés par le Consulat Général de Belgique à Hong Kong en coopération avec WBI.
 
Retrouvez un aperçu de tous les événements sur le site officiel.
 
 
 

Dernière mise à jour
14.11.2023 - 14:46
Retour