Vous êtes ici

Arts de la scène: nouvelles aides à l'international !

© Fotolia - cliquer pour agrandir
© Fotolia
A la demande du Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, WBI met en place deux nouveaux programmes de soutien à l’international pour trois secteurs en particulier : Danse - Théâtre Jeune Public - Cirque et Arts de la rue.

Ces deux programmes (Participer à une résidence à l’étranger et Présenter son spectacle dans le cadre de dates de saison ou d’une tournée) augmentent l’offre existante en matière d’aide à la mobilité axée sur la mise en marché dans le cadre de festivals/manifestations prioritaires à l’étranger, des missions de prospection et de l’accueil de programmateurs étrangers.

Un premier appel est dès à présent lancé afin de permettre aux artistes, compagnies ou structures de diffusion de ces trois secteurs de remettre leur dossier dans le cadre d’un projet international programmé dès ce mois de décembre. A partir de 2018, deux sessions seront organisées par année (mars et septembre) pour les résidences et une session (mars) pour les dates/tournées programmées du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019.

Ces programmes ont été élaborés sur base de concertations préalables avec les représentants de ces trois secteurs, l’agence Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse et le Service général de la Création artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Intéressé(e) ?

Pour plus d'informations sur ces nouveaux services :

Participer à une résidence à l’étranger

Présenter son spectacle dans le cadre de dates de saison ou d’une tournée

 

Consultez également toutes les autres offres de services culturels via le guichet unique culture: www.wbi.be/culture