Actualités

Appel à projets pour la Tunisie

Copyright Fotolia
Copyright Fotolia

Wallonie-Bruxelles International lance un nouvel appel à projets pour la Tunisie. La date limite d’introduction des demandes est fixée au 24 août.

La Communauté française de Belgique et la Région wallonne ont signé un Accord-cadre de coopération avec la République tunisienne le 30 septembre 1998.  Cet accord prévoit la tenue périodique d’une Commission mixte chargée d’élaborer des programmes concrets de coopération. Cette commission est composée de représentants des parties concernées.
 
La prochaine Commission mixte avec la République tunisienne se tiendra à Tunis et approuvera un nouveau programme pour les années 2015-2017
 
Wallonie-Bruxelles a identifié un certain nombre d’axes prioritaires d’interventions:

  • l’éducation (enseignement-formation-appui à la société civile et au dialogue interculturel),
  • l’environnement, y compris le développement durable.

De manière transversale, les Parties encouragent les projets répondant aux thèmes de la diversité culturelle, du soutien à la société civile et à l’égalité hommes-femmes.
 
Si vous souhaitez développer un partenariat dans le cadre de ce programme de travail, vous trouverez ci-dessous, un formulaire d’introduction de projet. 
 
En vue de s’assurer du bon déroulement des projets retenus et de la bonne utilisation des moyens accordés, vous êtes invités à apporter toutes les garanties de faisabilité de votre projet (par exemple, en montant l’existence d’une collaboration avec le partenaire ou la réalisation d’une mission exploratoire).
 
La date limite d’introduction des demandes est fixée au 24 août.
 
Sur base, notamment, des avis des experts sollicités à cet effet, la Commission mixte permanente se prononcera sur l’opportunité d’inscrire les projets au programme de travail dans les limites des disponibilités budgétaires.
 
Toute information concernant ces documents peut être obtenue auprès d'Alain SOUGNEZ.
 

Dernière mise à jour
23.06.2015 - 14:07
Retour