Vous êtes ici

Appel à projets pour la prochaine Commission Mixte Permanente Wallonie-Bruxelles/Chili

 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia
Dans le cadre du renouvellement de la Commission mixte permanente (CMP) entre Wallonie-Bruxelles et la République du Chili pour la programmation 2019-2021, un appel à projets est lancé. Les dossiers sont attendus pour le 15 octobre.

La Fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie ont signé, le 31 juillet 1997, un Accord-cadre de coopération bilatérale avec la République du Chili. Cet accord prévoit la tenue périodique d’une Commission mixte chargée d’élaborer des programmes concrets de coopération. Cette commission est composée de représentants des parties concernées.
 
La prochaine Commission mixte avec la République du Chili se tiendra à Bruxelles en décembre 2018 et approuvera le programme de travail pour les années 2019 à 2021. C’est dans ce contexte que Wallonie-Bruxelles International, à l’instar des autorités chiliennes, publie le présent appel à projets.
 
Conjointement avec le partenaire et conformément à la philosophie qui préside à cette coopération, nous avons identifié les axes prioritaires de coopération. Vous les trouverez énoncés dans la note d’orientation disponible en annexe.
 
Le partenariat financier est établi de manière paritaire, chaque partie prenant en charge la mobilité et le séjour de ses propres ressortissants, selon les modalités qui lui sont propres. Vous trouverez les modalités financières, les frais admissibles et les critères d’intervention applicables détaillés en annexe.
 
Si vous souhaitez développer un partenariat dans le cadre de ce programme de travail, il convient de compléter le formulaire d’appel à projet disponible en annexe. Il est essentiel que les partenaires élaborent conjointement le projet et que chacun dépose officiellement celui-ci auprès de ses autorités nationales compétentes. 
 
Pour les opérateurs de Wallonie-Bruxelles, 2 exemplaires originaux et signés du formulaire doivent parvenir

  • par courrier à l’attention de : WBI – Madame Solenne Visart, Chef du Département Amérique latine, Place Sainctelette 2 à 1080 BRUXELLES
  • par courriel en format Word à l’adresse s.visart@wbi.be et en copie à Madame Dorothée Hauquier à l’adresse  d.hauquier@wbi.be

 
Pour les opérateurs chiliens, le projet doit être déposé auprès de l’Agence de Coopération internationale du Chili  (AGCI), Madame Valeria Matus - https://www.agci.cl.
 
Tout renseignement peut également être prise auprès de la Délégation Wallonie-Bruxelles à Santiago : Madame Andrea Lopez (alopez@belgicavaloniabruselas.cl) et Madame Tanya Herrero (therrero@belgicavaloniabruselas.cl).
 
La date limite d’introduction des projets est fixée au lundi 15 octobre.
 
Sur base, notamment, des avis des experts sollicités à cet effet, la Commission mixte permanente se prononcera sur l’opportunité d’inscrire les projets au Programme de travail dans les limites des disponibilités budgétaires.
 
Toute information concernant cet appel à projet peut être obtenue auprès Madame Solenne Visart, Chef du Département Amérique latine (s.visart@wbi.be – 02/421.86.25) ou de Madame Dorothée Hauquier, Assistante (d.hauquier@wbi.be – 02/421 85 17).

Documents liés

Note d'orientationNote d'orientation2018-10-15_cmp_chili_note_dorientation_pour_appel_a_projet.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 60.36 Ko | Type de fichier: pdf)
Formulaire d'appel à projetsFormulaire d'appel à projets2018-10-15_formulaire_appel_a_projet_cmp_chili_2019-2021.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 81 Ko | Type de fichier: doc)
Modalités financièresModalités financièresmodalites_financieres.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 35.69 Ko | Type de fichier: pdf)