Actualités

Appel à projets du programme de coopération transfrontalière INTERREG VA Grande Région

(c) Fotolia
(c) Fotolia

Dans le cadre de la période de programmation 2014-2020, les Autorités Partenaires de l’espace "Grande Région" lancent un appel à projets. Les candidatures sont attendues entre le 4 janvier et le 5 février 2016.

Dans le cadre de la période de programmation 2014-2020, les Autorités Partenaires de l’espace "Grande Région" ont travaillé de concert à l’élaboration du programme de coopération INTERREG VA Grande Région.
 
Cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) pour une enveloppe de plus de 131 millions d'euros (hors Assistance Technique), le Programme soutiendra aussi bien des projets de proximité que des actions d’envergure à l’échelle du territoire de la Grande Région, dans le cadre de 4 axes prioritaires :

  • Axe 1 : Poursuivre le développement d’un marché du travail intégré en soutenant l’éducation, la formation et en facilitant la mobilité physique
  • Axe 2 : Assurer un développement respectueux de l’environnement et du cadre de vie
  • Axe 3 : Améliorer les conditions de vie
  • Axe 4 : Renforcer la compétitivité et l’attractivité de la Grande Région

 
La stratégie du programme est construite autour d’un triptyque "emploi / développement territorial / économie" qui place le soutien à l’emploi sur le marché du travail grand-régional au cœur des priorités.
 
Les Autorités Partenaires du programme ont choisi de lancer un premier appel à projets, couvrant l’ensemble des axes du programme. Le dépôt formel des candidatures (sous forme de fiches synthétiques à envoyer à l’adresse info@interreg-gr.lu) se fera, sous forme électronique, du 4 janvier 2016 à 00h00 au 5 février 2016 à 23h59. Cette étape, dite "go/no go" est la première du processus de sélection des projets. A l’issue de celle-ci, l’autorité de gestion du programme vous donnera un "go" si les Autorités Partenaires estiment que votre projet correspond aux objectifs du programme et peut, dès lors, donner lieu à une demande complète de cofinancement. Dans le cas contraire, un "no go" vous sera notifié. Dans ce cas, vous pourrez retravailler votre projet et votre candidature pour soumission à un appel à projets ultérieur.
 
Les projets sélectionnés à l’issue de la procédure pourront recevoir un cofinancement FEDER maximum de 60%. Cette décision sera prise par le Comité de sélection du programme, au sein duquel siègent les Autorités Partenaires.
 
Vous pouvez télécharger les documents relatifs à ce premier appel à projets, à partir des liens ci-dessous :

 

Dernière mise à jour
30.11.2015 - 09:40
Retour