Vous êtes ici

Appel à projets : Concours d'images numériques pour les 15-25 ans

 - cliquer pour agrandir
Le Centre de la Gravure et de l'Image animée propose un concours adressé aux jeunes de 15 à 25 ans domiciliés sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sur le thème du transhumanisme. Les projets sont à rendre pour le 31 janvier.

Le transhumanisme s’appuie sur l’utilisation des sciences et des technologies modernes telles que l’ingénierie génétique, la technologie de l’information, la médecine pharmaceutique ainsi que l’anticipation des capacités futures dont la nanotechnologie, l’intelligence artificielle, le téléchargement des données du cerveau dans un ordinateur, la félicité perpétuelle par modification chimique, afin d’améliorer la vie et les caractéristiques physiques et mentales des humains.
 
Existera-t-il un jour une technologie pour parvenir à la vie éternelle? Les robots animés par l’intelligence artificielle supplanteront-ils les humains? Cette utilisation des sciences et des technologies modernes n’amèneront-elles pas avec certitude à des inégalités sociales insupportables?
 
Envoyez, en 3 images, vos réponses à ces questions !
 
Le jury sélectionnera les oeuvres qui seront présentées dans l’exposition qui se tiendra au Centre de la Gravure du 30 mars au 8 septembre 2019. La remise des prix se fera au Centre de la Gravure lors du vernissage de l’exposition « Bientôt déjà hier » et de celle des oeuvres retenues au concours, le vendredi 29 mars 2019 à 19h.
 

  • Inscription en ligne : avant le 31 janvier 2019
  • Paiement de l’inscription (5 €) : avant le 15 février 2019
  • Dépôt des images : du 15 février au 15 mars 2019
  • Attribution des prix (6 prix de 200 à 600€) : le vendredi 29 mars 2019
  • Expo : du 30 mars au 8 septembre 2019

 
Infos complètes sur le site du Centre de la gravure, page « Concours » ou via l'adresse bdbd@centredelagravure.be.
 

Dernière mise à jour

12/12/2018

Service

Pays

Belgique

Continent

Europe