Actualités

Appel à projets "Citoyens d'Europe"

Copyright Fotolia
Copyright Fotolia

Wallonie-Bruxelles lance un appel à projets "Citoyens d'Europe". Un programme de cofinancement de projets de sensibilisation, de rencontres ou de créations sur le thème d’une Europe citoyenne. Rentrez vos dossiers !

Par cet appel à projets "Citoyens d’Europe", Wallonie-Bruxelles International vise à encourager et à mobiliser des projets qui suscitent une réflexion sur l’avenir de l’Europe, la participation active des citoyens de Wallonie-Bruxelles à sa dynamique ou encore des projets favorisant un sentiment d’appartenance et d’identités européennes.
 
WBI entend ainsi contribuer à favoriser l’action, le débat et la réflexion en matière de citoyenneté européenne et de démocratie, à rendre l’idée d’Europe plus proche des citoyens en promouvant les valeurs et les réalisations européennes.
 

Critères liés au promoteur

Le promoteur du projet est une structure ou une organisation de droit belge à but non lucratif implantée à Bruxelles ou en Wallonie. Le programme visant à soutenir l’implication d’acteurs dont la vocation principale n’est pas déjà centrée sur la thématique européenne, les associations ou organisations à vocation européenne ne peuvent accéder au financement.
 

Critères liés au projet

 
Le projet a pour objectif prioritaire d’amener les citoyens à mieux comprendre et analyser la réalité de l’Union européenne et de susciter une réflexion ou une action sur l’avenir de l’Europe, la participation active des citoyens à sa construction, le sentiment d’appartenance à l’Union européenne. Le programme cofinance exclusivement des initiatives et actions francophones spécifiques centrées sur la thématique ciblée et non l’activité courante et récurrente du promoteur.
 
Le projet présenté se déroule sur une période déterminée et est une initiative à dimension locale ou régionale, le public visé est précisément identifié. Le projet se déroule principalement en Wallonie et/ou à Bruxelles et est destiné à ce même public.
 

Clôture de l’appel

Pour les projets dont la période de mise en œuvre se situe principalement entre le 1er mai 2014 et le 30 juin 2015, la date de clôture de l’appel est fixée au 24 avril 2014 à 16 heures au plus tard, suivant les modalités décrites ci-dessous.
 
Pour les projets dont la période de mise en œuvre se situe principalement entre le 1er août 2014 et le 30 juin 2015, la date de clôture de l’appel est fixée au 24 juin 2014 à 16 heures au plus tard, suivant les modalités décrites ci-dessous.
 
Pour les projets dont la période de mise en œuvre se situe principalement entre le 1er novembre 2014 et le 30 juin 2015, la date de clôture de l’appel est fixée au 24 octobre 2014 à 16 heures au plus tard, suivant les modalités décrites ci-dessous.
 
Retrouvez toutes les informations concernant l'appel à projets ainsi que les modalités de transmission du dossier ci-dessous.
 
 
 

 

Dernière mise à jour
31.03.2014 - 21:02
Retour