Vous êtes ici

Appel à participation pour le festival Animafest 2019 (Zagreb)

 - cliquer pour agrandir
(c) Animafest
Le Festival du film d'animation "Animafest Zagreb" lance un appel à participation pour la 29e édition du Festival, qui aura lieu du 3 au 8 juin 2019 à Zagreb, en Croatie. Clôture des candidatures le 1er février 2019.

Tous les films d'animation terminés après le 1er janvier 2018 sont éligibles.
 
Animafest 2019 comprend 5 catégories principales en compétition et le montant total du prix total s'élève à 10 500 euros - dont 2 500 euros sont réservés pour le grand prix - attribué aux courts et longs métrages.
 
Les candidatures sont ouvertes aux films qui appliquent toutes les techniques d’animation, y compris des combinaisons d’action en direct et de documentaires.
 
Le concours 2019 comprend les catégories suivantes:

  • Courts métrages
  • Longs métrages
  • Films d'étudiants (films produits dans un établissement d'enseignement)
  • Films pour les enfants
  • Films croates (films dont le producteur principal est la Croatie et/ou dont le réalisateur est croate)

 
La liste des films sélectionnés sera annoncée sur le site officiel du Festival au plus tard le 1er avril 2019. Tous les candidats seront informés des résultats de la sélection.
 
Chaque réalisateur dont le film est sélectionné pour le programme officiel du festival sera contacté par la direction du festival pour organiser son accueil.
 
Depuis sa création en 1972, Animafest Zagreb et ses compétitions, rétrospectives, présentations, expositions, conférences de pitching, conférences, récompenses, panoramas, ateliers et tout autre événement supplémentaire a toujours influencé et grandement contribué à la vie artistique de sa ville, ainsi que la promotion de l'animation l'art à travers le monde.

Dernière mise à jour

11/01/2019

Pays

Croatie

Continent

Europe