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Appel à candidatures: WBI recrute un attaché au sein du Support Marchés publics

(c) Fotolia
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Wallonie-Bruxelles International recrute un(e) attaché(e) au sein du Support Marchés publics, pour un contrat de remplacement. Date limite des candidatures: le 14 août.

Conditions d'engagement

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long pris en considération pour les recrutements de niveau A (niv.1) dans les services de l’Etat, des Communautés et des Régions (ainsi que l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge) orientation juridique ; Pouvoir prévaloir, par tout document probant, de 3 ans d’expérience dans la gestion de marchés publics.
  • Etre de bonne conduite et de bonne moralité 
  • Jouir des droits civils et politiques 
  • Posséder les aptitudes requises pour la fonction

 

Connaissances / compétences pratiques

  • Maîtrise parfaite du français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne capacité rédactionnelle (esprit d’analyse et de synthèse)

Capacité de

  • Consulter, manipuler, comprendre et savoir interpréter des textes légaux et réglementaires en matière de marchés publics, en veillant à conserver l'esprit du texte
  • Appliquer et faire respecter les normes en matière de marchés publics
  • Analyser les besoins de WBI en termes de marchés publics
  • Recueillir, comprendre et exploiter l'information générale relative à l'objet des marchés à lancer ; le cas échéant, acquérir certaines connaissances techniques spécifiques utiles à la rédaction des cahiers spéciaux des charges et à la passation des marchés publics
  • Analyser les dossiers constitutifs d'offre, tant d'un point de vue administratif que technique
  • Appréhender les fonctionnalités d’un logiciel de gestion des marchés publics
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint, Project)

 

Description de la fonction

Sous la supervision fonctionnelle du Responsable de la coordination des supports, le Responsable support « marchés publics » :

  • Supervise la gestion et le suivi des procédures de passation des marchés publics globalisés passés par WBI
  • Conseille le management et les services de WBI sur toute question concernant les marchés publics, en ce compris dans le cadre des procédures initiées suite aux défauts d’exécution ou manquements des adjudicataires
  • Assure le contrôle de la conformité des dépenses effectuées par WBI au regard de la réglementation sur les marchés publics
  • Constitue le point unique de contact pour les clients, le management, et les prestataires externes ; veille à la sauvegarde, au classement et à l’archivage de tous les documents officiels intervenant dans le cadre de la passation ou de l’exécution des marchés publics globalisés passés par WBI
  • Veille à ce qu’une information utile et à jour en matière de marchés publics soit mise à disposition des agents de WBI (notamment sur l’intranet de WBI)
  • Organise les séances d’information en matière de marchés publics, soit à l’initiative du service Formation du personnel (notamment les séances d’information à l’attention des nouveaux agents de WBI), soit à la demande d’un service de WBI (séances d’information au cours desquelles sont abordés des cas pratiques découlant de l’activité spécifique du service demandeur)
  • Fixe les objectifs de l’équipe support marchés publics (assistant∙e∙s) et gère les risques opérationnels
  • Organise la rédaction et la mise à jour de son Catalogue de service (CS)
  • Coordonne la mise en œuvre des services du Catalogue de services interne (Pôles, Groupes projet, etc.) au travers de mesures de contrôle interne dans le respect des normes et référentiels
  • Fixe et met à jour un programme d’amélioration en lien avec le SIMO
  • Identifie les services et les niveaux de service (Service Level Agreement) en discussion avec les clients et le management de WBI avec le soutien du Coordinateur Support
  • Participe et remonte les informations dans les différents groupes de travail internes et structures de décision de WBI

 

Sélection

  • Epreuve écrite : Cette épreuve sera destinée à évaluer les compétences des candidats. Les candidats ayant obtenu les 10 meilleurs résultats à l’épreuve écrite (60% des points minimum) sont invités à l’épreuve finale.
  • Epreuve finale : Il s’agira d’une épreuve orale sous forme d’un entretien visant à évaluer le profil du candidat en accord avec les compétences, la motivation et les affinités avec le travail sur le terrain.

 
Les épreuves se déroulent à Bruxelles (l’écrit est prévu dans le courant de la semaine du 20 août).
 

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est envoyé par courriel (recrutement@wbi.be ) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 14 août à minuit, à l’attention de :
 
Madame Pascale Delcomminette
Administratrice générale de WBI
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles
 
Le dossier de candidature comprend :

  • une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)]
  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae détaillé
  • tout document prouvant l’expérience professionnelle exigée

 
Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte.
 
Vos trouverez l'appel à candidature complet en pièce jointe.
 

Dernière mise à jour
24.07.2018 - 13:56
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