Vous êtes ici

Appel à candidatures: WBI recrute des Agents de la carrière extérieure

 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia
WBI recrute 20 postes d'Agents de la carrière extérieure. Vous êtes tentés par une carrière diplomatique à l'étranger? Promouvoir Wallonie-Bruxelles internationalement vous tient à cœur? Postulez jusqu'au 6 janvier, via le Selor!

Dans leur note de politique internationale, les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles indiquent clairement vouloir optimaliser les formes et missions de leurs délégations à l’étranger et consolider un réseau international ambitieux et proactif capable d’agir au profit des opérateurs wallons et bruxellois (entreprises, universités, hautes écoles, centres de recherche, ONG, syndicats, media…).
 
Dans la mesure où la pratique des relations internationales est avant tout le prolongement naturel des compétences des gouvernements, ce réseau a pour missions et objectifs principaux d’amplifier les politiques mises en œuvre par les gouvernements et de contribuer à mettre en œuvre une panoplie d’outils de soutien au développement international des opérateurs de Wallonie-Bruxelles.
 
Dans ce cadre, l'Agent de la carrière extérieure (ou Délégué Wallonie–Bruxelles) assure la représentation diplomatique Wallonie-Bruxelles à l’étranger. Il a pour mission principale de faire connaître et de promouvoir Wallonie-Bruxelles dans toute sa diversité mais aussi d’aider les Wallons et les Bruxellois à y établir les contacts nécessaires à la réalisation de leurs projets.
 
Il reste également vigilant aux intérêts de Wallonie-Bruxelles et à ceux de ses citoyens, négocie avec les autorités étrangères, met en place un système de veille et de réseautage, suit la situation dans sa zone d’accréditation et ses développements, et en fait rapport.
 
En tant que diplomate, le Délégué est compétent pour l’ensemble des matières communautaires et régionales, il agit en outre en concertation avec les différents services de l’administration centrale (WBI), en étroite collaboration avec l’AEC (Attaché économique et commercial) de la région wallonne ainsi qu’en toute loyauté avec les partenaires du fédéral et des autres entités fédérées.
 
Retrouvez tous les détails concernant les postes d'Agents de la carrière extérieure de WBI, ainsi que les modalités de candidature et la procédure de séléction sur le site du Selor.
 
Vous avez jusqu'au 6 janvier pour postuler!

Dernière mise à jour

03/12/2019

Service

Emploi