Vous êtes ici

Appel à candidatures pour le programme "Le 46 Digital" au CWB de Paris

Appel à candidatures pour le programme "Le 46 Digital" au CWB de Paris - cliquer pour agrandir
Le Centre WB à Paris va sélectionner 4 créations numériques, hybrides ou multimédias, attestant de protocoles innovants et destinées à être exposées dans le Foyer du Centre. Posez votre candidature jusqu'au 28 février !

Quatres oeuvres par année civile seront sélectionnées: deux de créateurs et deux de créatrices. 

Promouvoir la création contemporaine dans sa transversalité et l’éco-système créatif belge francophone est la mission principale du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. Au travers d’une programmation résolument pluridisciplinaire et ouverte aux territoires innovants, Le Centre assure la promotion en France des talents émergents ou confirmés de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans une perspective d’optimisation de leur diffusion en France.

La programmation arts visuels s’immisce dans les autres espaces de démonstration du Centre et ce notamment dans le foyer, où en 2019 sera inauguré le cycle d’expositions "Le 46 Digital": quatre installations digitales ou oeuvres multimédias par années seront donc dévoilées grâce à ce nouveau dispositif.  Situé au 46 rue Quincampoix, en plein coeur de Paris, le foyer du CWB est d’habitude accessible au public à l’occasion de spectacles et avant-premières, dont il constitue la pièce communicante. La majorité des rencontres professionnelles advenant après une programmation du Centre s’y tient et, dès 2019, les plages horaires d’ouverture de cet espace seront élargies.
 

Conditions d’éligibilité

  • Le porteur du projet doit être basé en Fédération Wallonie-Bruxelles, sans limite d’âge
  • La création doit avoir été produite et présentée publiquement dans un cadre professionnel au moins une fois

Critères de sélection

  • Originalité et singularité de la proposition
  • Intérêt de l’exploitation du cadre matériel et des paramètres conceptuels des médiums et des technologies utilisées
  • Singularité de l’inscription dans le champ numérique
  • L’installation doit pouvoir nécessiter un temps de montage qui n’excèdera pas 2 jours et un temps de démontage équivalent et devra s’adapter aux espaces du Foyer (plan en annexe, espace rouge).

Comment poser sa candidature ?

Les candidats doivent faire parvenir à l’adresse le46digital@cwb.fr un dossier comprenant les pièces suivantes, rédigées en français ou en anglais:

  • Lettre de candidature et CV, accompagnés d’une note biographique incluant l’expérience et l’ancrage professionnel
  • Un dossier artistique comprenant visuels, dessins, descriptif détaillé, textes de présentation et tout ce qui pourrait être nécessaire afin d’étudier la candidature dans les meilleures conditions, et pouvoir ainsi en évaluer la qualité et la pertinence artistique
  • Un dossier technique précisant les modalités pratiques de réalisation de l’oeuvre créée (matériaux, techniques employées…).

Le dossier devra être envoyé via WeTransfer.
Le dossier de candidature complet devra être envoyé avant le 28 février 2019 minuit. Seuls les dossiers remplissant l’ensemble de ces conditions seront examinés par le jury.
Plus d'infos auprès de s.anedda@cwb.fr.

Documents liés

Appel à candidatures "Le 46 Digital"Appel à candidatures "Le 46 Digital"46digital.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 136.46 Ko | Type de fichier: pdf)