Vous êtes ici

Appel à candidatures: poste de Secrétaire exécutif pour la Commission Internationale de l’Escaut

 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia
La Commission Internationale de l'Escaut recherche un(e) Secrétaire exécutif pour son secrétariat (composé d’un(e) Secrétaire général, d’un(e) Secrétaire exécutif, de deux assistantes et d’un traducteur). Candidatures attendues pour le 15 mars.

Au sein de la Commission Internationale de l’Escaut (CIE), les Etats riverains de l’Escaut (la France, la Belgique, la Région Wallonne, la Région flamande, la Région de Bruxelles-Capitale et les Pays-Bas) coopèrent depuis 1994 pour coordonner leur mise en oeuvre des directives européennes sur l’eau (Directive cadre sur l’Eau, Directive Inondations) dans le bassin de l’Escaut, sur la base d’un Accord intergouvernemental.
 
Son secrétariat est situé à Anvers (Belgique). Il assiste le président et les groupes de travail de la CIE. Le secrétariat prépare l’ensemble des réunions en termes du contenu et de l’organisation et travaille dans l’intérêt de tous les Etats/Régions, parties contractantes à l’Accord international sur l’Escaut. Le secrétariat est gardien de l’Accord et est tenu d’assurer l’impartialité.
 
La Commission Internationale de l’Escaut recherche, pour son secrétariat situé à Anvers (Belgique) et une prise de fonction immédiate, un(e) Secrétaire exécutif, Expert en politique de l’eau.
 

Description du poste

Le/la secrétaire exécutif soutient la Commission et ses groupes de travail et, pour ce faire, réalise les tâches suivantes:

  • soutien général à la Commission
  • soutien apporté au Président
  • soutien apporté aux réunions dans le cadre de la Commission
  • soutien aux réunions techniques, symposiums et autres manifestations organisées dans le cadre de la Commission
  • traductions et prestations d'interprétation pour les groupes de travail et les projets bénéficiant d'un soutien direct
  • information et publicité
  • soutien et gestion de projets spécifiques
  • gestion interne du secrétariat

 

Compétences recherchées

  • diplôme universitaire scientifique (de préférence un master en sciences exactes ou en sciences naturelles) avec des connaissances en gestion environnementale et en gestion des eaux 
  • expériences au niveau de la politique liée à l’eau ou à l’environnement (atout supplémentaire)
  • 5 ans d’expérience professionnelle pertinente
  • bonne connaissance d’au moins une des deux langues de l’accord (néerlandais, français) et volonté d’apprendre la deuxième langue de l’accord dès l’entrée en fonction au plus tard (la maîtrise des deux langues de l’accord ainsi que de l’anglais serait un atout)

 

Procédure de candidature

Vous pouvez adresser votre candidature, accompagnée, d’un CV à jour, d’une lettre de motivation et des copies de diplômes et de certificats, de préférence par la voie électronique, au secrétariat de la CIE, d’ici le 15 mars
 
Secrétariat de la Commission Internationale de l’Escaut
Italiëlei 124
2000 Antwerpen
Belgique
a.lefebure@isc-cie.org
 
Plus d'infos: Monsieur Arnould Lefébure, Secrétaire général - +32 3 206 06 80
 
Vous trouverez l'offre d'emploi complète en pièce jointe.

Documents liés

Offre d'emploi complèteOffre d'emploi complète2018-03-15_offre_demploi_se_def.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 554.98 Ko | Type de fichier: pdf)

Dernière mise à jour

28/02/2018

Pays

Belgique

Continent

Europe