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Appel à candidatures: l'Apefe recrute un.e responsable de programme de développement

(c) Fotolia
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L’APEFE souhaite renforcer l’équipe de son siège situé à Bruxelles en recrutant un ou une responsable de programme de développement pour une prise de fonction rapide. les candidatures sont attendues pour le 27 octobre au plus tard.

L’APEFE est un des acteurs institutionnels de la coopération belge non gouvernementale. Elle est aussi le centre d’expertise en coopération au développement de Wallonie-Bruxelles International.
 
Résolument engagée dans la promotion des objectifs du développement durable des Nations Unies, elle conçoit et met en œuvre des programmes de développement dans une dizaine de pays. Ceux-ci visent, en général, l’amélioration de la situation des populations les plus fragiles, les femmes et les jeunes, au travers d’une meilleure insertion socioprofessionnelle. Dans ce cadre l’Éducation, la formation technique et professionnelle, le développement des capacités entrepreneuriales, le développement des TPE et des PME, l’adaptation aux changements climatiques, l’amélioration des soins de santé, sont au cœur de ses préoccupations. Les thématiques transversales telles l’égalité des genres, l’environnement, les droits des personnes, la lutte contre les inégalités constituent des axes fondamentaux pour ses actions.
 

Fonctions principales

  • Vous contribuez à la formulation de la stratégie générale de l’association ;
  • Vous contribuez, pour les pays ou les thématiques dont vous avez la charge, en étroite collaboration avec les administrateurs et les administratrices de programmes, à la formulation des stratégies spécifiques à ces pays ou ces thématiques après en avoir analysé les besoins ;
  • Vous assurez, pour les pays ou les thématiques dont vous avez la charge, une veille stratégique en termes de politiques sectorielles de développement afin de développer une vision prospective ;
  • Vous développez, dans votre périmètre de responsabilité et au-delà, un réseau de partenaires potentiels au niveau institutionnel, dans la société civile, dans le secteur privé tant en Wallonie et à Bruxelles que dans le reste du monde ;
  • Vous organisez et coordonnez, pour les pays ou les thématiques dont vous avez la charge, l’identification, la formulation, le suivi et l’évaluation de programmes sectoriels appelés à être financés par divers bailleurs de fonds au niveau belge et au niveau international ;
  • Vous développez un réseau de relations professionnelles avec les institutions nationales et internationales ainsi que les ONG, intervenant dans les pays dont il ou elle a la charge et se tient informé de leur politique et de leur stratégie ;

 

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire équivalent à un master en sciences de la population et du développement ou en sciences politiques reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles ou bien vous possédez un master reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles avec une expérience pertinente d’au moins 5 ans dans le domaine du développement.
  • Vous possédez une expérience professionnelle pertinente d’au moins 5 ans dans la gestion de dossiers relevant de la coopération au développement.
  • Vous avez géré un programme ou un projet bénéficiant d’un financement d’au moins un million d’euros.

 
Les diplômes et l’expérience repris ci-dessus sont des exigences absolues. Les dossiers ne les rencontrant pas ne seront pas retenus.
 
Les dossiers de candidature seront composés :
1. D’une lettre de motivation mettant en évidence les éléments requis par le profil ;
2. D’un curriculum vitae ;
3. D’une copie des diplômes requis par le profil ;
4. D’une copie des attestations délivrées par les employeurs démontrant l’expérience professionnelle ;
5. D’une copie d’un document justifiant la gestion du projet bénéficiant d’un financement d’au moins un million d’euros ;
6. D’une copie des certificats de formation à la théorie du changement et à la gestion axée sur les résultats ;
7. D’une copie des attestations de connaissance linguistique.
 
Les dossiers incomplets ne pourront être retenus.
 
Les dossiers de candidature sont à adresser à Madame Pascale Delcomminette, Administratrice déléguée de l’APEFE, par voie électronique à l’adresse : candidatures@apefe.org avec la mention RP201910 portée dans la rubrique « objet » du message.

Vous pouvez poser vos questions en appelant le numéro 02 421 83 82 ou par courriel à l’adresse candidatures@apefe.org.
 
Date limite de dépôt : 27 octobre 2019 à minuit.

Dernière mise à jour
09.10.2019 - 16:03
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