Vous êtes ici

Appel à candidatures : Aide à la mobilité Enseignement / Recherche en Amérique latine

 - cliquer pour agrandir
© Delphimages - Fotolia.com
WBI a créé un fonds d’aide à la mobilité pour le personnel des institutions d’enseignement supérieur de Wallonie-Bruxelles vers l’Amérique latine. Les candidatures pour le premier semestre 2019 sont ouvertes et seront clôturées le 31 octobre.

Par le Fonds de Mobilité Amérique latine, Wallonie-Bruxelles International (WBI) entend soutenir financièrement la mobilité des membres des personnels académique, scientifique et administratifs des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles vers les pays d’Amérique latine, en vue de favoriser l’émergence de nouvelles collaborations ou de consolider des collaborations existantes, et ainsi appuyer le développement international des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et faire rayonner Wallonie-Bruxelles dans le monde.
 
Les destinations pour lesquelles le fonds de Mobilité est ouvert sont les suivantes : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, Cuba et le Mexique.
 
Les candidatures peuvent concerner tout type de mission (enseignement et formations, recherche, création de partenariats, service à la collectivité,...) à réaliser au sein d’une ou de plusieurs institutions d’enseignement supérieur des pays visés en Amérique latine, ou dans le cadre d’un événement susceptible d’accroître la renommée de son institution ou de favoriser sa participation à un programme de collaboration.
 
Les candidats doivent impérativement être membres du personnel académique / enseignant, scientifique permanent ou administratif d’un établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c’est-à-dire être notamment rémunérés par elle au premier chef, à temps plein et à durée indéterminée. Les chercheurs qualifiés du F.R.S.-FNRS sont également éligibles.
 
Pour le 1er semestre 2019, les candidatures doivent être rentrées pour le 31 octobre au plus tard.
 
Les dossiers de candidatures sont à envoyer en original par la voie postale à:
Madame Pascale DELCOMMINETTE, Administratrice générale de Wallonie-Bruxelles International
A l’attention de Solenne Visart, Chef du Département Amérique latine
2, Place Sainctelette – 1080 Bruxelles
 
Et par la voie électronique à :
Madame Dorothée Hauquier à l’adresse d.hauquier@wbi.be
En copie à Madame Solenne Visart à l’adresse s.visart@wbi.be
 
 
Accès vers l'offre de service
 
Vous trouverez l'appel à candidatures complet ainsi que le formulaire de candidature en pièces jointes.

Documents liés

Appel à candidatures completAppel à candidatures complet2018-10-31_appel_a_candidature_fonds_aml_1er_semestre_2019.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 54.5 Ko | Type de fichier: doc)
Formulaire de candidatureFormulaire de candidature2018-10-31_formulaire_de_candidature_fonds_mobilite_amerique_latine_-_1er_semestre_2019.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 60.5 Ko | Type de fichier: doc)