Vous êtes ici

Appel à candidatures: effectuer un stage dans une organisation internationale

Stage dans une OI - cliquer pour agrandir
Copyright Fotolia
Vous êtes jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur de niveau universitaire et vous souhaitez confronter vos connaissances avec le fonctionnement interne d’une organisation internationale? Rentrez votre dossier jusqu'au 15 avril.

Objectifs de l'aide

Les objectifs de ces stages sont multiples et visent entre autres à:

  • Développer auprès de nos jeunes diplômés leur connaissance des organisations internationales et du rôle qu’y jouent les différents partenaires institutionnels de la Belgique fédérale,
  • Valoriser, au travers de ces stages, l’enseignement supérieur de type universitaire dispensé à Bruxelles et en Wallonie, au cœur de l’Europe,
  • Accroître, auprès des organisations, la visibilité de Wallonie-Bruxelles à travers l’exportation de notre expertise en leur sein.

Critères de recevabilité

Etre titulaire d’un diplôme de niveau Master II délivré par une université ou une haute école financée ou organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Par ailleurs, le diplôme universitaire du candidat doit avoir été délivré au plus tard deux ans avant le début du stage.
Ce programme s’adresse à de jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur de niveau universitaire qui veulent confronter les connaissances acquises au cours de leurs études avec le fonctionnement interne d’une OI.
En fonction de l’intérêt du dossier et de la décision prise par le jury, des candidatures pour des OI situées hors Europe pourront être examinées.

Pays concernés

Tous les pays abritant le siège de l’organisation internationale ou une de leur unité décentralisée.
 
Si vous êtes intéressés par cet appel, voici les informations complémentaires et le formulaire d'inscription.

Dernière mise à jour

26/03/2019

Service

Stage