Actualités

Appel à candidatures: Concours du Prix Jeune entrepreneur francophone

Dans le cadre de la Stratégie jeunesse de la Francophonie (2015-2022), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) organise la 1ère édition du concours du Prix Jeune entrepreneur francophone. Candidatures attendues pour le 30 août.

Les lauréats – une jeune femme et un jeune homme de langue française et actifs dans le monde entrepreneurial – recevront chacun une enveloppe de 10 000 euros, ainsi qu’un appui technique à leurs activités.
 
L’objectif de ce concours est de célébrer et de promouvoir le génie et les initiatives des jeunes chefs d’entreprises francophones. Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et la CONFEJES apportent leur partenariat à l’OIF. Ils s’associent ainsi à l’organisation du Prix de 2017, avec la participation de l’entreprise Ernst et Young (EY).
 
Les candidats, âgés entre 18 et 35 ans, doivent être francophones et ressortissants d’un pays membre de l’OIF. Aussi, ils sont tenus d’être propriétaires d’une entreprise et de justifier d’une activité entrepreneuriale réussie. La priorité est accordée aux candidats œuvrant dans les domaines économiques suivants :
 

  • Culture, éducation y compris promotion de la langue française
  • Économie circulaire et solidaire ainsi que changements climatiques
  • Développement durable y compris agriculture
  • Économie des technologies de l'information et de la communication
  • Ressources marines, pêche et aquaculture

 
Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 30 août 2017 à 23h59.
 
Plus d'infos
 
Si vous êtes intéressés par ce concours ou pour toute question, veuillez-vous adresser au point de contact: Moussa SINON, Spécialiste de programme - jeunesse@francophonie.org
 

Dernière mise à jour
24.08.2017 - 12:45
Retour