Vous êtes ici

Appel à candidatures pour la Cité internationale des arts à Paris

Appel à candidatures pour la Cité internationale des arts à Paris - cliquer pour agrandir
copyright Fotolia
La Cité internationale des arts accueille chaque année plus de 1 200 artistes originaires de 90 pays dans plus de 300 ateliers-logements à Paris. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er mars !

Fondée en 1965, la Cité internationale des arts est aujourd’hui le plus grand centre de résidence d’artistes au monde. Le grand nombre d’artistes accueillis (plus de 22 000 artistes ont été accueillis en résidence depuis sa création), sa situation idéale en plein cœur de Paris et son engagement à placer l’artiste au cœur du projet font de la Cité internationale des arts un acteur de premier plan dans le paysage culturel de Paris et à l’échelle internationale.
 
Ce projet ambitieux, né de la volonté de réunir dans un même lieu des artistes du monde entier et de toutes disciplines, confère à la Cité internationale des arts un statut singulier, qui favorise les rencontres, les croisements artistiques et la créativité.
 
La Cité internationale des arts met en œuvre, à partir des projets artistiques des résidents, artistes et/ou commissaires d’exposition, une programmation culturelle pluridisciplinaire, dans ses différents espaces : le Corridor, l’auditorium (128 places), ou encore à travers des ateliers portes-ouvertes. La Cité internationale des arts accompagne également les projets « hors les murs » des résidents et participe à leur mise en relation avec des professionnels.
 
Les résidents peuvent également bénéficier de cours de français, travailler dans des ateliers collectifs (atelier gravure, sérigraphie) et utiliser un four à céramique. Les partenariats noués avec d’autres établissements parisiens et franciliens permettent également aux résidents de développer leurs pratiques « hors les murs ».
 
Date limite des candidatures: le 1er mars.
 
Plus d'infos sur les modalités pratiques et sur le formulaire à remplir. 

Dernière mise à jour

24/01/2018

Service

Culture

Pays

France

Continent

Europe