Vous êtes ici

Appel à candidatures: bourses pour la Slovaquie

"Bratislava Panorama" - Alexander Russy (CC BY 2.0) - cliquer pour agrandir
"Bratislava Panorama" - Alexander Russy (CC BY 2.0)
Le Programme national de bourses de la République slovaque a pour objectif de favoriser les séjours d'études/pour donner des cours/de recherche/artistiques/linguistique au sein des universités ou des centres de recherche.

Il concerne les personnes de toutes nationalités confondues, excepté les personnes de nationalité slovaque, et est destiné aux profils suivants: Etudiants en master, Doctorants, Enseignants universitaires, Chercheurs, Artistes.
 
Pour les étudiants en master, la durée du programme est de 1 à 2 semestres (date de début entre le 1er février 2021 et le 1er avril 2021 – date de fin le 31 août 2021).
 
Pour les doctorants, les enseignants universitaires, les chercheurs et les artistes, la durée du programme est de 1 à 10 mois (date de début entre le 1er février 2021 et le 31 août 2021– date de fin le 30 novembre 2021).
 
Les cours linguistiques se déroulent en été pendant 1 mois.
 
Introduction des candidatures

  • Introduction des candidatures pour les bourses pour l’année académique suivante: le 1er avril

Auprès de WBI
Auprès du Ministère slovaque

  • Introduction des candidatures pour les bourses linguistiques d’été: le 1er avril

Auprès de WBI
Auprès du Ministère slovaque

Procédure générale de sélection 

La sélection des boursiers est effectuée par un comité de sélection. Envoyez votre dossier dactylographié, signé et complet par mail en un seul fichier pdf. Le dossier de candidature sera examiné en termes de recevabilité. Un courrier officiel vous sera envoyé pour vous communiquer la décision de Wallonie-Bruxelles International.

Modalités financières

Octroi d’une bourse, et/ou, selon les cas, d’un logement par le pays partenaire accueillant le boursier (varie de pays à pays selon le pouvoir d’achat). Prise en charge des frais de déplacement par Wallonie-Bruxelles International.
 
Plus d'infos auprès d'Angélique DERUYSSCHER