Vous êtes ici

Appel à candidatures: Aide à la mobilité Enseignement/Recherche pour l’Asie et le Pacifique

Pékin - cliquer pour agrandir
Pékin (c) Fotolia
Afin de favoriser la mobilité du personnel de l’enseignement supérieur en FWB et soutenir les collaborations et le développement international, WBI dispose d'un fonds d’aide à la mobilité vers l’Asie et le Pacifique.

Les destinations pour lesquelles le fonds de mobilité Asie est ouvert sont les suivantes : le Cambodge, la Chine, la Corée du Sud, l’Indonésie, le Japon, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, Taiwan, la Thaïlande, le Vietnam, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
 
Les candidatures peuvent concerner tout type de mission (enseignement et formations, recherche, création de partenariats, service à la collectivité...) à réaliser au sein d’une ou de plusieurs institutions d’enseignement supérieur des pays visés, ou dans le cadre d’un événement susceptible d’accroître la renommée de son institution ou de favoriser sa participation à un programme de collaboration.
 
Les candidats doivent impérativement être membres du personnel académique, scientifique permanent ou administratif d’une institution d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c’est-à-dire être notamment rémunérés par elle au premier chef.
 
L’appel à projets est lancé deux fois par an. Pour le prochain appel, les dossiers de candidature sont à remettre pour le 30 avril 2018. Une sélection sera établie pour le 15 juin au plus tard.
 
Retrouvez les informations complètes sur la page du service:
"Aide à la mobilité Enseignement/Recherche pour l’Asie et le Pacifique"