Vous êtes ici

Appel à candidatures: 3ème édition du Prix "Jeune entrepreneur.e francophone"

 - cliquer pour agrandir
L’OIF a lancé la 3ème édition du Prix "Jeune entrepreneur.e francophone", qui a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes francophones de 18 à 35 ans. Les candidatures sont attendues pour le 20 juillet.

Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et la CONFEJES apportent leur partenariat à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et s’associent cette année encore à l’organisation du Prix "Jeune entrepreneur.e francophone" 2019, avec la participation du cabinet EY (Ernst & Young).
 
Deux jeunes entrepreneurs, une jeune femme et un jeune homme seront les grands lauréats du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone 2019. Ils recevront chacun une enveloppe de 10 000 euros ainsi qu’un appui technique.
 
En complément de ce prix, s’ajoutera, dès cette 3e édition, le "Prix spécial du jury" qui sera également attribué à une jeune femme et à un jeune homme. L’enveloppe de ce prix spécial s’élèvera à 3 000 euros pour chacun des récipiendaires. Ce prix sera offert à deux candidats qui auront retenu l’attention du jury en raison notamment du caractère innovant de leur projet.
 
Sous la supervision des autorités concernées de la Francophonie, une cérémonie solennelle de remise du Prix Jeune entrepreneur.e francophone aura lieu à Monaco, en octobre prochain, en marge de la 36ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 20 juillet 2019 à minuit, temps universel.
 
Vous trouverez l'appel à candidatures complet et le règlement.
 
Pour poser votre candidature, rendez-vous sur le formulaire en ligne.

Dernière mise à jour

12/07/2019