Vous êtes ici

APEFE: Initiation à l’approche genre au Bénin

APEFE: Initiation à l’approche genre au Bénin  - cliquer pour agrandir
Dernièrement, l’Experte Junior en Pédagogie de l’APEFE a animé une formation sur l’approche genre. Celle-ci a permis aux enseignants du CPET Don Bosco de maîtriser les concepts fondamentaux liés à cette problématique.

Il s’agissait également de sensibiliser l’administration et les enseignants aux outils en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes afin que tous les apprenants puissent bénéficier des mêmes conditions pour réussir leur cursus scolaire. Pour exemple, l’absence des toilettes séparées peut, entre autre, dissuader les jeunes filles de se rendre à l’école.
 
Pour rappel, dans le cadre de la programmation 2017-2021, l’APEFE au Benin soutient l’École de Formation Médico-Social (EFMS) située à Parakou avec une priorité accordée à l'approche transversale genre.
 
En 2019, l’école EFMS souhaite mettre en place une infirmerie orientée genre. Il s’agira d’un lieu d'accueil où toutes les questions de planification familiale, des violences faites aux femmes, pourront être abordées. L’infirmerie genre sera également en charge de la sensibilisation et du renforcement des compétences sur ces questions (inclus la communication non-violente) du personnel de direction, des enseignants et des apprenants.
 
 
 

Dernière mise à jour

29/11/2018

Pays

Bénin

Continent

Afrique