Vous êtes ici

"10:10", une récréation contemporaine

 - cliquer pour agrandir
Pièce tous publics dès six ans, "10:10" de Caroline Cornélis sonne l'heure de la récré. Et ce, pour mieux plonger dans la dimension chorégraphique de tout ce qui se passe dans une cour d'école.

Dans "10:10", Caroline Cornélis (Cie Nyash) porte un regard chorégraphique sur ce véritable laboratoire de relations humaines qu’est la cour de récréation, microcosme à la fois opaque et familier. Les enfants jouent, s’organisent, (s’)inventent, luttent ou se replient. L’espace grouille et fourmille d’actions, de sons et de sentiments. "10:10" invite les enfants à partager une expérience poétique, prolongement abstrait de leurs jeux quotidiens et de leurs imaginaires.
 
La cour d'école devient alors pour quelques minutes le territoire de tous les possibles. Trois danseurs et un batteur se lancent dans un tourbillon de jeux rythmés et chorégraphiés. Une danse contemporaine jeune public exigeante, percutante qui nous emporte dans cette joyeuse tranche d'enfance. 
 
Un spectacle réjouissant qui remet en lumière la capacité des enfants à inventer toutes sortes de jeux incroyables avec 3 fois rien.
 
C'est à voir aux Hivernales à 10H10 jusqu'au 20 juillet (relâche le 15).