Agenda

Salon du Livre "Arsenal" 2015 en Ukraine

Monsieur Jean-Luc Outers est un écrivain belge. En 1992, il a obtenu le prix Victor-Rossel grâce à son œuvre Corps de métier, et en 1995, avec La Place du Mort, il a obtenu le prix AT&T.
 
Dans le cadre du Festival international du livre «Arsenal» de Kiev, il est invité par « Art Arsenal », le musée national d’art contemporain, du 22 au 26 avril 2015, afin d’y présenter ses deux romans traduits et publiés en ukrainien: Corps de métier et La Place du Mort.
 
Les organisateurs ont voulu intégrer ces deux œuvres dans le programme du Festival, considéré comme un des évènements culturels le plus important en Ukraine. 
 
Ce projet est préparé en collaboration avec l’Ambassade de Belgique à Kiev. 
 
 
Jean-Luc Outers est un écrivain belge né en 1949 à Bruxelles où il vit toujours. 
Il publie son premier roman, L'ordre du jour, en 1987 aux éditions Gallimard. Il devient en 1990 Conseiller littéraire, responsable du Service des Lettres et du Livre au Ministère de la Culture de la Communauté Française, fonction qu’il a quittée en 2012, pour se consacrer à l'écriture. À ce titre, il était aussi éditeur de la revue "Le carnet et les instants", un bimensuel consacré à la promotion et à la diffusion des lettres belges de langue française. En 1992, il a obtenu le prix Victor-Rossel pour Corps de métier, en 1995, le prix AT&T pour La Place du mort, et en 2008 le prix Victor-Rossel des jeunes pour Le Voyage de Luca. Depuis 2012, il fait partie du comité de lecture de la collection de livre de poche consacrée à la littérature belge francophone Espace Nord. En 2013, il a été élu membre de l'Academie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.


Dernière mise à jour
20.03.2015 - 12:07
Retour